Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Zhuhai : Objectif victoire pour la ORECA 03 du team Signatech-Nissan !

Compétition client
- 1297 vues
Partager via :

La ORECA 03 s’apprête à terminer son premier tour du monde. Après l’Amérique du Nord et l’Europe, elle effectuera sa première apparition en Asie, à l’occasion de la finale de l’Intercontinental Le Mans Cup. Auréolé du titre « Teams » décroché au Petit Le Mans, le team Signatech-Nissan tentera de conclure sur une note positive sa belle saison. Avec la ORECA 03 engagée en LMP2, l’équipe de Bourges vise la victoire aux 6 Heures de Zhuhai. Comme à Silverstone et Road Atlanta, le trio Mailleux/Ordoñez/Vernay sera à pied d’œuvre en Chine. Une ORECA-FLM 09 sera également présente, alignée par l’équipe locale PTRS Racing, emmenée par Zhang Shan Qi et Wei Liang Chen.

Jean-Karl Vernay : « Clôturer cette belle saison par une victoire ! »
Assurés du titre, c’est l’esprit libéré que les hommes de Philippe Sinault et Didier Calmels abordent cet ultime meeting de l’année. Constamment aux avant-postes depuis les 12 Heures de Sebring, la ORECA 03 du team Signatech-Nissan a réalisé de convaincantes prestations, avec de multiples podiums et aucun abandon à signaler. Si Franck Mailleux et Lucas Ordoñez ont débuté l’aventure dès la classique floridienne, Jean-Karl Vernay a pour sa part disputé sa première course lors des 6 Heures de Silverstone. Le Villeurbannais n’a pas tardé à trouver le bon rythme, sa première ligne au Petit Le Mans, devant une escouade de LMP2, le confirme. « Je suis arrivé dans le team en milieu de saison et j’ai dû me mettre rapidement dans le bain » explique Jean-Karl. « Par chance, je connaissais déjà bien l’équipe puisquej’ai roulé pour Signature en Formule 3. Tout le monde m’a mis en confiance et les bons chronos sont vite arrivés. L’état d’esprit dans le team est très bon, ce qui permet de travailler sereinement. »

A Road Atlanta, « JK » a souvent été parmi les plus rapides : « J’aime tout particulièrement les courses à l’américaine, où les pistes ne pardonnent pas le moindre écart. Tout s’est passé pour le mieux et je suis ravi que nous ayons pu ramener le titre. Le package ORECA-Nissan est très bon et l’auto est vraiment plaisante à piloter. La performance est au rendez-vous depuis le début de saison : la ORECA 03 a été compétitive sur toutes les courses. » A Zhuhai, l’objectif sera de terminer par un excellent résultat : « Signatech-Nissan a le titre en poche, donc nous arrivons en Chine avec moins de pression. Nous allons tout mettre en œuvre pour clôturer cette belle saison par une victoire. Mon but sera à nouveau de prendre un maximum de plaisir en piste tout en accumulant de l’expérience. »

Une ORECA FLM 09 dans l’arène chinoise…
Le 19 septembre, une ORECA-FLM 09 était en exhibition sur le tracé chinois dans le cadre du Pan Delta Super Racing Festival. Plusieurs pilotes ont pu profiter de l’occasion pour tester la Formula Le Mans. PTRS en engagera une lors des 6 Heures de Zhuhai, avec Wei Liang Chen, le Team Manager, et Zhang Shan Qi au volant. Le pilote chinois a débuté la compétition il y a seulement trois ans en Formule Renault Asia. Avant de piloter pour le compte du PTRS Racing de Jimmy Lin, il avait défendu les couleurs du Hope Racing, avec une troisième place décrochée à Imola.

Les essais des 6 Heures de Zhuhai débuteront le vendredi 11 novembre, à 10h30 heure locale (3h30 en France). Les qualifications se dérouleront le samedi 12 novembre, le départ de l’épreuve étant donné le dimanche 13 novembre à 11h (4h en France).

Recherche


     
    3167930ada6bb95df7b90bcdb9e2a25bgggggggggggggggggggggggg