Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

6H Zhuhai : Victoire pour la ORECA 03 du team Signatech-Nissan !

Compétition client
- 1343 vues
Partager via :

Le team Signatech-Nissan, avec son trio Mailleux/Ordoñez/Vernay, a conclu sa belle saison par une victoire à l’issue des 6 Heures de Zhuhai, finale de l’Intercontinental Le Mans Cup. Après s’être élancé de la pole, l’équipage a réalisé un sans faute pour offrir un nouveau succès à la ORECA 03. Pour ses débuts en Formula Le Mans, avec une ORECA-FLM 09, l’écurie chinoise PTRS Racing s’est bien comportée avec Zhang Shanqi et Wei Liang Chen au volant.

Une victoire sans contestation pour le team Signatech-Nissan…
En arrivant en Chine, l’objectif des hommes de Philippe Sinault et Didier Calmels était clair : décrocher la victoire ! Auréolé du titre « Teams » depuis Petit Le Mans, le team Signatech-Nissan a accompli sa mission et clôture ainsi l’année 2011 sur une note positive. Aux avant-postes dès les premiers essais, la ORECA 03 n°26 a pointé en tête durant chaque séance, avant que Franck Mailleux ne décroche la pole en LMP2.

En course, Franck Mailleux, Lucas Ordoñez et Jean-Karl Vernay ont à nouveau fait preuve d’une belle pointe de vitesse, évitant les embûches sur le circuit de Zhuhai. Dans le baquet d’une ORECA 03-Nissan compétitive, Jean-Karl Vernay se charge de prendre le départ. Franck Mailleux le relaye pour un solide double relais mais, au moment de céder le volant à Lucas Ordoñez, l’équipe doit ôter un sac plastique aspiré dans le ponton qui a pour conséquence de faire augmenter la température d’eau. L’Espagnol maintient la ORECA 03 en tête de la catégorie, avant que Jean-Karl Vernay ne termine le travail. Lors du dernier arrêt, un nouveau capot avant est installé par mesure de précaution, ce qui ne prive pas le team Signatech-Nissan de la plus haute marche du podium.

Franck Mailleux est satisfait de cette première place : « Je suis vraiment ravi. Ce succès est une belle manière de finir la saison. Nous étions déterminés à remporter au moins une course cette année. » Le Breton souligne le travail de toute une équipe : « Je tiens à remercier l’ensemble du team Signatech-Nissan, ainsi que mes coéquipiers – Lucas, Jean-Karl, sans oublier Soheil (Ayari) – pour tout le travail effectué et les performances  accomplies. Le week-end a été bon. Nous avons dû apprendre la piste et j’ai donné le meilleur de moi-même pour décrocher la pole. Cette victoire est un résultat mérité pour tout le monde. »

Pour sa première année en compétition, la ORECA 03 LMP2 a brillé aussi bien en Le Mans Series – avec deux victoires et le titre Constructeurs pour ORECA-Nissan – qu’en Intercontinental Le Mans Cup – avec le titre Teams pour Signatech-Nissan, par ailleurs 2e des 24 Heures du Mans dans sa catégorie.  Le prototype conçu dans les ateliers de Signes achève sa tournée mondiale par une convaincante victoire en Asie.
Mission accomplie pour PTRS Racing…

Une ORECA-FLM 09 était également en piste à Zhuhai, engagée par PTRS Racing. La Formula Le Mans était pilotée par Wei Liang Chen, le Team Manager, et Zhang Shanqui. Ce dernier connaissait déjà le tracé et la voiture, qu’il avait pilotée lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans puis aux 6 Heures d’Imola, avec la troisième place à la clé au sein du Hope Racing. L’écurie chinoise PTRS Racing a bien figuré sur ses terres : après avoir pris ses marques avec sa nouvelle monture, l’équipe et le tandem Shanqi/Chen ont rallié l’arrivée à l’issue d’une course sans histoire. Après cette prestation convaincante, le jeune Zhang Shanqi tentera de poursuivre son parcours dans la filière Endurance pour disputer les 24 Heures du Mans l’an prochain.

Recherche


     
    1a37fea3a23ac67aa36acdefc281fae6MMMMMMMMMMMMMMMMMM