Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Alan Docking Racing-Delta avec une ORECA 03…

Compétition client
- 1979 vues
Partager via :

Les inscriptions au Championnat du Monde d’Endurance FIA se clôturent aujourd’hui et parmi les teams à avoir fait une demande d’engagement figure le Alan Docking Racing-Delta. Cette équipée née de l’association entre Delta Motorsport, société spécialisée dans l’engineering, et Alan Docking Racing, alignera une ORECA 03 en catégorie LMP2.

« Former un nouveau team en Endurance représente une opportunité exceptionnelle » confie Simon Dowson, Directeur Général  de Delta Motorsport et Team Manager de ADR-Delta. « Nous avons au sein de notre équipe une expérience et une connaissance approfondie en matière d’ingénierie au niveau des voitures de course. Par ailleurs, notre team est composé d’ingénieurs et techniciens qui ont été excellents dans les catégories de référence du sport automobile. Cela combiné aux aptitudes développées par Delta Motorsport au cours des dernières, tant dans la conception que dans le développement de technologies de pointe qui ont pour but d’améliorer l’efficacité énergétique et de réduire  les émissions, nous offre une incroyable plateforme dédiée à l’innovation. En 2012, il semble qu’Audi et Toyota introduiront la technologie KERS en WEC. C’est une initiative fantastique de la part de l’ACO, et avec un règlement qui encourage les ingénieurs à concevoir des systèmes qui visent l’économie d’énergie et la réduction d’émissions plutôt qu’un simple gain en performance, le moment est venu pour s’engager avec des technologies efficaces qui seront bénéfiques au grand public dans les années à venir. »

Alan Docking Racing-Delta s’est fixé de grands objectifs à long terme : l’équipe souhaite en effet utiliser la catégorie LMP1 comme une plateforme de recherche et de développement pour la réduction des émissions de carbone et la technologie hybride. La structure a les moyens de ses ambitions puisqu’elle possède une vaste expérience à la fois au niveau de la conception, de l’ingénierie et de l’exploitation de sports-prototypes. Elle est d’ailleurs à la pointe de la technologie au niveau des faibles émissions de carbone.

La collaboration ADR-Delta est en place depuis trois saisons. Durant cette période, la structure a décroché pas moins de 50 podiums en Superleague Formula. « Nous avons envisagé plusieurs championnats pour 2012, mais le Championnat du Monde d’Endurance a rapidement été le seul à nous offrir la possibilité de grandir et d’innover » explique Alan Docking. « Le travail fait par la FIA et l’ACO rend la discipline particulièrement excitante. »

Le team misera sur un trio homogène composé de l’Australien John Martin, qui fera ses débuts en prototype, de l’expérimenté Tor Graves et de l’ancien champion Briitsh F3 Robbie Kerr, déjà habitué aux joutes de l’Endurance.

Recherche


     
    63fd4c8c45ec8754124c39778322ee6dii