Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Allan McNish tire sa révérence !

Racing
Partager via :

AUTO/LMES SILVERSTONE 1000 KM 2005Après avoir marqué de son empreinte les 24 Heures du Mans et plus généralement l’Endurance, Allan McNish a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote. Vainqueur à trois reprises du double tour d’horloge sarthois, dont l’édition 2013, l’Ecossais a été sacré Champion du Monde cette saison et a remporté les plus grandes courses dans la discipline. Il a également été pilote ORECA en 2005, laissant au team un superbe souvenir.

« La décision d’Allan est à la fois très courageuse et brillante parce qu’il s’arrête au sommet de son art » confie David Floury, Directeur Technique d’ORECA. « Allan a réalisé une carrière particulièrement impressionnante et il va nous manquer en tant que compétiteur. Du point de vue du pilote, il a toujours été extrêmement professionnel. Mais sa particularité, c’est son esprit de guerrier. Je me souviendrais toujours du Petit Le Mans 2008, où il était parti avec trois tours de retard. Il était quand même arrivé à gagner la course ! Je crois que ce jour- là, il aurait trouvé le moyen de gagner sur trois roues !
« Allan a piloté pour ORECA en 2005 et tout le monde garde de lui un super souvenir. Allan était très sympa avec l’ensemble du team et il reste un membre à part entière de la famille ORECA. Nous lui souhaitons la meilleure réussite dans ces nouveaux défis et, connaissant Allan, je suis certain qu’il en a de nombreux en tête. »

AUTO/LMES SILVERSTONE 1000 KM 2005Victorieux au Mans en 1998, 2008 et 2013, Allan McNish est le seul pilote Audi à avoir piloté tous les Prototypes Le Mans construits par la firme d’Ingolstadt. Allan a roulé pour ORECA en 2005, remportant les 1000km de Silverstone avec le team et Stéphane Ortelli. A l’issue d’une épreuve qui, disputée sous des trombes d’eau, restera dans les mémoires, l’Ecossais avait offert à l’Audi R8 son ultime succès européen. Tout simplement l’une des plus belles victoires d’ORECA en Endurance.

Recherche


     
    26639a2893571ec9dba12e4f0d38386a-------------------------