Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Alpine choisit un châssis ORECA pour s’engager en LMDh dès 2024

Communiqués
Partager via :

Après avoir signé un podium aux 24 Heures du Mans pour son retour en catégorie reine il y a quelques semaines, Alpine a confirmé ce mardi 5 octobre sa volonté d’engager dès 2024 deux prototypes LMDh dans la catégorie reine de l’Endurance. Grâce aux compétences de son Bureau d’Études, ORECA sera impliqué dans la conception de cette nouvelle voiture.

Un programme placé sous le signe de la synergie
Pour la mise en œuvre de ce programme ambitieux, Alpine sera toujours associée à Signatech et fera appel à l’expertise d’ORECA Technology et à son savoir-faire en Endurance, y compris pour la construction du châssis. Les trois structures ont l’habitude de performer ensemble, Signatech ayant décrocher trois succès LMP2 aux 24 Heures du Mans et remporter à deux reprises l’ELMS et le Championnat du Monde d’Endurance avec des prototypes Alpine conçus et développé par ORECA. Le moteur sera quant à lui développé à Viry-Châtillon et profitera du soutien d’Alpine F1 Team.

« Accompagner Alpine dans son ascension en Endurance est un moteur de fierté pour le Groupe ORECA. En 2009, puis sans discontinuer depuis 2011, nous travaillons en synergie avec Signatech et avons eu la chance de savourer ensemble de belles victoires. À l’aube d’un nouveau chapitre qui s’annonce passionnant en Championnat du Monde d’Endurance, ORECA apportera son support châssis et mettra toute son expertise à disposition des Bleus pour leur garantir des performances au plus haut niveau. » Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA

Recherche


     
    cd8d06b6b34f641b802e90c13f6f3cb9@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@