Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Boutsen Ginion Racing ravi de sa sélection…

Compétition client
- 2088 vues
Partager via :

Débutant en 2011 en Endurance, le Boutsen Energy Racing a choisi une ORECA 03 pour disputer les Le Mans Series. Après avoir toute la saison, l’équipe dirigée par Olivier Lainé poursuit son bail en European Le Mans Series, toujours avec une ORECA 03. Il y a quelques jours, Olivier Lainé a par ailleurs eu la très bonne surprise de voir le Boutsen Ginion Racing (nouveau nom du team) sélectionné aux 24 Heures du Mans.

« Nous sommes très contents de cette sélection » indique le Team Manager. « C’était le premier pas indispensable à la réalisation de notre projet avec de nouveaux objectifs et de nouveaux pilotes. Au boulot maintenant ! » Thierry Boutsen n’est pas peu fier de cette sélection : « Le Mans est la course la plus difficile au monde, c’est aussi une aventure merveilleuse. Nous pouvons être fiers d’avoir été retenus par les organisateurs et je me réjouis de voir notre équipe y défendre ses couleurs. »

Pour piloter la ORECA 03 dans la Sarthe, seul le Manceau Bastien Brière est pour l’instant confirmé : « J’ai suivi la sélection de la voiture en live avec l’ensemble du team Boutsen Ginion Racing, Thomas (Dagoneau) et les partenaires. Ce fût un grand moment, à l’image de la saison qui nous attend. Je suis très heureux ! L’entente est parfaite, l’esprit d’équipe est là, tout le monde est très motivé et prêt à donner le maximum. Je suis maintenant pressé de rouler pour préparer les courses qui arrivent. »

Thomas Dagoneau, pilote et Sarthois, fait partie de l’aventure du Boutsen Ginion Racing, en tant que partenaire de Bastien Brière : « Nous sommes enchantés par la visite des locaux et par la rencontre avec l’équipe. Nous sommes d’autant plus heureux et confiants aujourd’hui de nous lancer dans cet épisode des 24 Heures du Mans. Que l’aventure commence ! »

L’objectif de l’équipe est d’aligner un trio 100% sarthois sur la grille de départ des 24 Heures du Mans. Bastien et Thomas cherchent quant à eux des investisseurs et des donateurs, contre la somme minimum de 50 euros. Pour ceux qui souhaitent donner 100 euros, la photo d’identité du donateur sera sur la voiture.

Recherche


     
    007bc776226dab784f58f34eb0d1a970%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%