Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Brendon Hartley teste la ORECA 03 du Boutsen-Ginion Racing…

Compétition client
- 1823 vues
Partager via :

A seulement 22 ans, Brendon Hartley a presque tout connu en monoplace. Vainqueur de l’Eurocup Formule Renault en 2007, 3e de la British F3 l’année suivante, le néo-zélandais a effectué son premier test en F1 alors qu’il n’avait que… 18 ans. Pilote d’essais et de réserve de Red Bull F1 et Toro Rosso à plusieurs reprises, il a également couru en World Series by Renault et en GP2. A l’occasion des Essais Officiels de l’European Le Mans Series, Brendon a découvert un nouvel univers : l’Endurance et la ORECA 03.

Après Sébastien Buemi la veille, Brendon Hartley a donc accompagné Bastien Brière et Jack Clarke au sein du Boutsen-Ginion Racing. Ce samedi après midi, le jeune néo-zélandais s’est installé dans le baquet de la ORECA 03. « C’était une expérience très sympa » confie-t-il avec sourire. « J’ai vraiment pris du plaisir lors de ce roulage. Au début, c’était un peu surprenant, notamment au niveau du champ de vision. Je n’ai pas l’habitude de voir les ailes ! La direction est un peu surprenante car facile, mais je me suis bien amusé au cours de ces 20 tours. L’auto est plaisante à piloter. »

Brendon Hartley semble être tombé sous le charme de la ORECA 03 pour ses premiers pas en prototype. « Globalement, les sensations ont été celles que j’attendais » poursuit-il. « La voiture se comporte vraiment bien sur les freinages et il y a beaucoup d’appui aéro. Par contre, j’ai été surpris dans les virages rapides où la ORECA 03 est vraiment très efficace ! Ce proto se comporte bien et on se régale à son volant. »

Le Néo-Zélandais pourrait-il se tourner vers l’Endurance ? Pourquoi pas si l’on en croit ses propos : « J’ai plusieurs pistes pour 2012, dont certaines en monoplace mais j’ai apprécié cette expérience en prototype. C’est une éventualité que j’étudie et j’aimerais courir en Endurance à l’avenir. Ce roulage a été intéressant et enrichissant. J’ai découvert le trafic, il faut rester calme et apprendre à gérer cela. J’imagine avec 50 voitures, ce doit être fou. Je remercie Boutsen-Ginion Racing pour m’avoir donné cette belle opportunité. C’était très sympa de travailler avec le team, dans une excellente ambiance. »

Recherche


     
    9991e5b1cd75d5836a2d0d1f327d616155555555555555555555555