Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ChassisSim, nouveau partenaire du pôle Technology d’ORECA

Technology
- 2361 vues
Partager via :

Sticker_400_x400_red_bg swishA travers son logiciel de simulation, parmi les plus avancés et les plus précis, ChassisSim devient partenaire du pôle Technology d’ORECA. Ce logiciel bénéficiera notamment aux départements « Constructeur » et « Recherche & Développement » du groupe. Parmi les projets concernés, l’étude et la construction de la nouvelle REBELLION R-One LM P1.

Créé par Danny Nowlan, un ingénieur qui a été analyste d’un laboratoire de recherche aéronautique et maritime avant d’évoluer dans des teams de monoplace et de bureau d’études, ChassisSim est un logiciel de simulation destiné aux professionnels du sport automobile. Cette solution, qui est en quelque sorte un simulateur 100% virtuel, sans pilote ni support physique, s’est affirmée comme une des références en la matière, étant utilisée dans des disciplines telles que le GP2, le DTM ou encore l’IndyCar et les séries Le Mans.

« Je me réjouis de la collaboration technique entre ChassisSim et ORECA » déclare Danny Nowlan, patron de ChassisSim. « La réputation d’ORECA parle d’elle-même, et les prototypes ORECA ont toujours très compétitifs. Restez à l’écoute pour les résultats de notre partenariat : une période passionnante est à venir ! »

« ChassisSim nous permet de simuler des temps au tour virtuellement sur tous les types de circuit » explique Christophe Guibbal, directeur du Bureau d’Etudes. « Cela nous permet d’approfondir dans le moindre détail la simulation du réglage d’une voiture, et notamment d’un Prototype Le Mans. Nous pouvons faire évoluer tous les paramètres que nous souhaitons tels que l’aérodynamique, le moteur, la boite de vitesses, ainsi que  l’amortissement. Dans un premier temps, nous avons évalué ce logiciel en effectuant une  corrélation des résultats avec les données concrètes recueillies sur les ORECA 03 LM P2, tant en 2012 qu’en 2013, sur plusieurs tracés incluant Le Mans. Nous avons rapidement été convaincus par cette solution et nous avons, dans un second temps, demandé un développement spécifique à nos travaux. »

Le pôle Technology d’ORECA utilisera cette solution pour différents projets, y compris durant l’étude, la construction et le développement de la nouvelle REBELLION R-One, qui sera alignée par REBELLION Racing en Championnat du Monde d’Endurance l’an prochain. « L’utilisation de cette solution est d’autant plus intéressante compte tenu de la nature du règlement 2014 des 24 Heures du Mans » ajoute Christophe Guibbal. « Nous pouvons en effet simuler la consommation et les facteurs précis qui influent sur ce point. Avec un règlement basé sur la quantité d’énergie, nous nous devions d’avoir un logiciel adapté. Nous pensons que c’est le cas avec ChassisSim, qui plus est avec le développement spécifique réalisé pour ORECA. »

Recherche


     
    4b8dd3c1fef76d3944a9435d6864545e!!!!!!!!!!!!!