Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ChassisSim poursuit son travail avec ORECA Technology

Compétition client
- 2199 vues
Partager via :

Sticker_400_x400_red_bg swishChassisSim, dont le logiciel fait partie des références en matière de simulation, poursuit sa collaboration avec le département Technology d’ORECA. Présent dans les infrastructures de Signes durant deux jours, Danny Nowlan, le patron de ChassisSim, en a profité pour continuer le travail mené sur le projet REBELLION R-One, mais aussi pour réaliser un séminaire.
ChassisSim apporte son savoir-faire à ORECA Technology à travers un logiciel de pointe, permettant de simuler les temps au tour d’une voiture en prenant en compte un grand nombre de paramètres. C’est le cas sur le projet REBELLION R-One, LM P1 construite par ORECA pour le team REBELLION Racing. Dans ce cadre, les ingénieurs d’ORECA ont demandé à Danny Nowlan plusieurs modifications. « Ils m’ont fait part d’une liste de requêtes » explique-t-il. « Au début, j’avoue que j’ai trouvé la liste très longue et très détaillé (sourire) ! Nous sommes en contact régulier et nous travaillons étroitement pour préparer 2014. En ce sens, le logiciel ChassisSim a été personnalisé, notamment pour avoir plus de précisions sur les effets relatifs au moteur et à l’aéro, ou encore des détails sur la consommation au tour par tour selon différentes variables. »

Avec l’introduction d’un nouveau règlement en 2014, les cartes seront redistribuées dans la catégorie LM P1. L’utilisation d’un tel logiciel de simulation est donc particulièrement importante. « C’est primordial et avec de tels changements, les conséquences sont particulièrement importantes. Ne pas avoir un tel logiciel serait un vrai désavantage. C’est un projet passionnant. L’endurance est le dernier laboratoire technologique avec la F1 et avec ORECA je peux avoir une approche unique. Le Mans, j’ai comme un sentiment d’histoire inachevée car je n’y suis allé qu’une fois. »

Alors qu’ORECA et ChassisSim travaillent ardemment sur le projet REBELLION R-One, Danny Nowlan a également animé un séminaire pour plusieurs équipes. « C’était l’occasion pour certains teams d’approfondir leur utilisation du logiciel, pour d’autres de le découvrir ou redécouvrir. Chacun a pu utiliser directement ChassisSim et, alors que cela pouvait paraitre abstrait, ils ont pu mesurer le potentiel du logiciel. »

Preuve que la relation entre ORECA et ChassisSim ne se limite pas au LM P1, plusieurs teams LM P2, dont Pecom Racing, participaient à ce séminaire.

Recherche


     
    ea45c9177963b05d322413e0a1ce7a99;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;