Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Cinq Skoda Fabia R5 au moteur ORECA en lice au Rallye d’Allemagne !

Engine
- 2055 vues
Partager via :

Skoda-FinlandeAuteurs de deux doublés retentissants lors des deux derniers rallyes en Finlande et en Pologne, les SKODA Fabia R5 ont prouvé leur compétitivité. A tel point que trois pilotes privés ont décidé d’adopter la voiture pour le Rallye d’Allemagne, qui débute ce vendredi. Avec les deux « officielles » du team SKODA Motorsport, il y aura donc cinq Fabia R5 engagées ce week-end en WRC2 ! Chacune sera équipée d’un moteur préparé par ORECA, dans les ateliers de Magny-Cours, en collaboration directe avec le constructeur.

Avec un tel contingent, la lutte pour les premières places s’annonce d’autant plus pimentée et indécise. Vainqueur des deux dernières épreuves et nouveau leader du Championnat, le pilote officiel Esapekka Lappi se présentera avec le costume de favori. Mais, il sait que cela ne lui offre aucune garantie. « Ce Rallye d’Allemagne va être extrêmement passionnant. Je suis vraiment impatient de relever le défi face aux autres Fabia R5. Notre objectif est d’enchainer une troisième victoire d’affilée. Mais ce sera sacrément difficile », avoue le « Finlandais volant ».

A ses côtés, chez SKODA Motorsport, prendra place Jan Kopecky. Le Tchèque remplace Pontus Tidemand, 4e du général, parti défendre sa place de leader en Championnat des Rallyes Asie-Pacifique. La même substitution avait déjà été opérée avec succès lors du Rallye de Sardaigne, en juin. Avec son copilote Pavel Dresler, Jan Kopecky avait conquis, là-bas, une brillante 3e place. « Pavel et moi sommes absolument ravis d’avoir une autre occasion de nous montrer en Championnat du monde. Nous ferons tout ce qui est notre pouvoir pour terminer à nouveau sur le podium en Allemagne », déclare l’intéressé qui avait terminé 5e au général de cette épreuve allemande en 2007.

Les trois pilotes des Fabia R5 privées tenteront, pour leur part, de jouer les trouble-fêtes. Au vu de leur pedigree, ils en ont les moyens. Les Allemands Armin Kremer et Fabian Kreim évolueront à domicile, sur des routes qu’ils connaissent parfaitement. Si le second disputera sa seule course de la saison en Championnat du Monde, le premier, ancien champion d’Europe, est actuellement neuvième au classement WRC2. Quant au troisième homme, il ne s’agit rien de moins que du champion WRC2 en titre, Nasser Al-Attiyah. La Qatarien a déjà remporté le Rallye du Mexique et le Rallye du Portugal dans la catégorie, cette saison.

Skoda-AllemagneSi elle intensifie la concurrence pour le team SKODA Motorsport, cette abondance de Fabia R5 en Allemagne réjouit son directeur, Michal Hrabanek : « Cette forte présence est la preuve de la qualité du travail que nous avons effectué lors de l’élaboration de notre nouvelle voiture de rallye. Le Rallye d’Allemagne représente un test énorme pour nos équipes. Après deux doublés d’affilée, nous aimerions évidemment nous battre encore pour la victoire et rester sur la route du succès ».

Au-delà de l’adversité- n’émanant pas seulement des équipages roulant sur la SKODA – il faudra aussi, pour les pilotes des Fabia R5, dompter les très difficiles routes de ce rallye 100% asphalte, parmi les plus techniques de la saison, bordées par endroit d’énormes blocs de béton, les fameux Hinkelstein. 21 spéciales et 379 km de parcours chronométrés s’offrent à eux pour faire la différence. Rendez-vous dimanche pour le verdict !

Recherche


     
    1c32d8677c12bdac094a11c1cec68082`