Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Cinquième titre consécutif pour CORE Autosport en Prototype Challenge !

Compétition client
- 1470 vues
Partager via :

Petit Le Mans Core 4 OKEn terminant 4e de la catégorie lors du Petit Le Mans, ce week-end aux Etats-Unis, CORE Autosport a remporté son cinquième titre consécutif en Prototype Challenge (LM PC). L’écurie américaine ajoute le titre « Pilotes » pour Jon Bennett et Colin Braun dans cette formule monotype composée des châssis ORECA FLM09.

Courue dans des conditions dantesques sur la piste de Road Atlanta (Géorgie), cette 18e édition du Petit Le Mans faisait office de finale du TUDOR United SportsCar Championship. La pluie constante, dès le départ de la course, a entrainé de nombreux incidents sur une piste devenue dangereuse au fil des heures. Après un drapeau rouge de plus d’une heure, la Classique d’endurance a finalement été interrompue au bout de 8 heures, soit deux heures avant son terme.

Parti 5e sur la grille, Jon Bennett n’a pris aucun risque lors de son premier relais, se contentant d’éviter de heurter des voitures en perdition, qui ont entrainé le déploiement de nombreux drapeaux jaunes. Il a su conserver sa 5e place jusqu’à la fin de son temps de piste. Colin Braun a alors pris le relais au moment où les conditions météo se dégradaient encore davantage, nécessitant le placement de la course sous drapeau rouge.

Au moment du redémarrage, c’est Anthony Lazzaro, qui courait avec CORE pour la première fois, qui s’est installé dans le baquet. Malgré son expérience, le pilote de 42 ans n’a pu éviter une sortie de piste, terminant dans le mur. La septième heure de course n’était pas encore passée. L’équipe a alors tout fait pour réparer la suspension arrière droite endommagée. Elle y est parvenue et Bennett a pu reprendre le volant, mais avec de nombreux tours de retard.

Néanmoins, l’eau ruisselante sur la piste avait, entre temps, provoqué d’importants dégâts. Quand la ORECA FLM09 n°54 revenait en course, seules trois autres prototypes LM PC demeuraient en lice. Finalement, quelques tours plus tard, la direction de course décidait d’abaisser le drapeau à damiers avec deux heures et dix minutes d’avance. Bennett franchissait la ligne en 4e position, suffisant pour décrocher les titres « teams » et « pilotes » – son deuxième d’affilée avec Braun.

Petit Le Mans Core 2 OK« Nous aurions certainement aimé gagner aujourd’hui, mais ce fut une course vraiment difficile, a confié Jon Bennett. Les conditions météorologiques étaient tout simplement impossibles. Au final, nous avons fait ce que nous devions faire, décrocher les championnats teams et pilotes ».

« Je suis très heureux de remporter le championnat, qui était notre objectif en venant ici, a déclaré Colin Braun. Dans l’ensemble, les gars ont fait un excellent travail. Ils ont montré pourquoi nous avons gagné ces deux titres. Ils ne renoncent jamais. Voir l’effort qu’ils ont réalisé pour réparer la voiture est source d’inspiration ».

Après la célébration officielle qui a eu lieu ce lundi lors de la Nuit des Champions à Atlanta, l’écurie repartira au travail avec, en vue, la préparation du week-end test des 24 Heures de Daytona, du 8 au 10 janvier.

Recherche


     
    b1c3743e8ebf1c4a52852038edbff8d3UUUUUUUUUUUU