Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Cinquième victoire en WRX, sixième podium en WRC2 pour les moteurs ORECA !

Engine
- 1553 vues
Partager via :

WRX Turquie HansenLes moteurs ORECA ont de nouveau atteint les sommets, ce week-end, avec la victoire de la 208 WRX du Team Peugeot Hansen en World Rallycross et la seconde place de la Fabia R5 de SKODA Motorsport au Tour de Corse en WRC2.

Engagé dans l’antépénultième manche du Championnat du Monde de Rallycross à Istanbul, le Team Peugeot Hansen a connu un week-end quasiment parfait. Grâce à la victoire de Timmy Hansen et à la 5e place de Davy Jeanney, l’écurie a pris une avance sans doute définitive en tête du classement « Teams ». Le pilote suédois, auteur de son troisième succès de la saison, s’est, lui, rapproché à 19 points de Petter Solberg au championnat « Pilotes », profitant de l’élimination du Champion en titre en demi-finale.

L’épreuve turque s’est néanmoins avérée particulièrement disputée, avec une grosse pression exercée sur les 208 WRX par les Audi et les Ford. Malgré cette menace, Timmy Hansen et Davy Jeanney parvenaient à se qualifier pour la phase finale. Les deux pilotes terminaient ensuite aux deux premières places d’une demi-finale démentielle, qui voyait notamment Petter Solberg subir une casse de cardan.

En finale, Timmy Hansen restait sur cet élan et menait de bout en bout la course malgré une énorme pression de Bakkerud, notamment lors du dernier tour. Davy Jeanney complétait cette victoire avec une cinquième place, synonyme de précieux points au championnat. Ce tir groupé permet au Team Peugeot Hansen de compter 79 points d’avance au classement « Teams » avant les deux dernières courses à disputer, en Italie, mi-octobre, et en Argentine, fin novembre.

« J’ai vécu probablement les 12 tours les plus fantastiques de ma jeune carrière, avec une intensité rarissime. Après quelques imbroglios lors de la demi-finale, je sors en tête et tout d’un coup je vois Davy dans mon rétroviseur. Nous terminons premier et deuxième. Quel beau résultat déjà ! Bis repitita dans la finale. J’ai tout donné pour conserver un écart suffisant avec Bakkerud. Avec Davy cinquième nous continuons d’engranger des points au Championnat Teams et c’est exactement ce que nous souhaitions. », a commenté le vainqueur du jour.

Succès total pour ORECA au Tour de Corse !

La victoire, SKODA Motorsport n’en est passée pas loin au Tour de Corse, en WRC2. Après trois succès consécutif, le team tchèque a dû se contenter de la seconde position glanée par Esapekka Lappi. Au terme d’un rallye disputé dans des conditions terribles, le pilote finlandais et sa Fabia R5 au moteur préparé en collaboration avec ORECA ont échoué à 20,9 secondes de Julien Maurin. Le duel entre les deux hommes se sera avéré passionnant et indécis jusqu’à la dernière spéciale.

« Bien sûr, nous aurions aimé gagner, mais nous sommes très heureux de cette deuxième place. Ce fut l’un des rallyes les plus difficiles de ma carrière, avec des conditions absolument imprévisibles sur l’asphalte, avec de l’eau, des pierres, de la boue… Heureusement, notre Fabia R5 a livré une nouvelle performance parfaite », a déclaré Esapekka Lappi.

Skoda tour de corse LappiAvec ce nouveau podium, son quatrième en six courses, le pilote officiel Skoda remonte à la 2e place du championnat « Pilotes ». Il ne compte plus que neuf points de retard sur le leader Nasser Al-Attiyah, alors qu’il reste encore au programme les rallyes d’Espagne (22-25 octobre) et de Grande-Bretagne (12-15 novembre).

Sur la seconde Fabia R5 officielle, Pontus Tidemand a connu moins de réussite lors ce « rallye aux 10 000 virages ». Après avoir réalisé le meilleur temps de la première spéciale, le tout frais champion d’Asie-Pacifique a dû abandonner : « Nous avons subi des problèmes de suspensions, puis d’autres avec les pneus. C’est un rallye à oublier pour nous. Mais nous allons apprendre de nos erreurs ».

Malgré tout, ce sixième podium en autant de courses depuis l’entrée en compétition de la Fabia R5 permet à SKODA Motorsport de foncer droit vers le titre « Teams ». Pour ORECA, le succès aura, lui, été total lors de ce Tour de Corse. Que ce soit en tant que team, partenaire équipementier ou motoriste, le groupe d’Hugues de Chaunac a raflé quatre des cinq premières places du classement WRC2, dont l’intégralité du podium !

Recherche


     
    ca9d4be0cfdf029b3fdf87034f54eaabkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk