Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Colin Braun : « Continuer de se creuser la tête et devenir meilleur »

Compétition client
- 2220 vues
Partager via :

Vainqueur lors de la dernière manche de l’American Le Mans Series, disputée à Mosport, CORE autosport a récupéré la première place de la catégorie LM PC au championnat Teams. Partenaire du patron Jon Bennett au volant de la ORECA-FLM 09 n°05, Colin Braun s’est quant à lui pris emparé des commandes du classement Pilotes. Si son équipe est double tenante du titre, le jeune américain n’a pas encore été couronné. A 24 ans seulement, il a multiplié les expériences, tant en Grand-Am (Daytona Prototypes et GT) que dans les différentes séries Nascar ou encore aux 24 Heures du Mans, où il était devenu le pilote le plus précoce à monter sur le podium GT en 2006. Alors que la mi-saison a été atteinte, Colin Braun fait le point : sa saison, la catégorie LM PC mais aussi CORE autosport, un team qui lui tient à cœur.

Colin, quel regard portes-tu sur cette première partie de saison ?
« Nous sommes en bonne position. Nous avons une très bonne voiture et nous avons travaillé très dur pour comprendre les nouveaux pneus Continental. Il semble que lors des deux dernières courses nous avions une auto très rapide et, naturellement, quand vous avez une auto très rapide, cela rend les choses bien plus faciles. Nous avons l’opportunité d’essayer quelques petites choses en essais que nous ne pouvions pas tester habituellement, notre voiture étant parfaitement maîtrisée. »

Tu es en pleine lutte pour le titre LM PC. Comment juges-tu le niveau cette année et comment est-ce de courir dans cette catégorie ?
« Je pense que tout le monde a franchi un palier cette saison. CORE autosport a remporté le championnat Teams les deux dernières années et nous avons ainsi une grosse cible dans le dos. Tout le monde veut nous battre et quand vous y parvenez, cela veut dire que vous avez accompli quelque chose. Je pense que cela stimule tout un chacun chez CORE autosport. Plus que jamais, nous tentons de rester au top et de continuer à être compétitif.
« Le LM PC a toujours été une catégorie relevée. Les voitures sont très similaires et équivalentes compte tenu du règlement, et de par la façon dont elles sont préparées par ORECA, tout cela fait que la compétition est ultra-concurrentielle, serrée et proche. C’est une des raisons qui fait que j’aime courir dans cette catégorie en ALMS. »

Tu es jeune mais tu possèdes déjà de nombreuses expériences à ton actif. Que penses-tu de la ORECA-FLM 09 ?
« C’est l’une de mes voitures préférées. Elle possède un tel équilibre entre la puissance, les appuis aéros, et l’adhérence des pneus. C’est une auto sympa à conduire. Vous pouvez la faire glisser légèrement, mais il faut en même temps être précis. Elle fait tout ce que, en tant que pilotes, nous voulons avoir dans une voiture de course. Clairement, quand vous en avez une qui est vraiment bien réglée, comme c’est le cas chez CORE autosport, elle est très sympa à piloter. »

Peux-tu décrire en quelques mots CORE autosport ? Comment le team travaille et quelle atmosphère règle-t-il en son sein ?
« CORE autosport a beaucoup grandi au cours de ces dernières années. Il a commencé comme un team relativement petit en IMSA Lites et il a fait son chemin jusqu’à devenir une des équipes privées de pointe en ALMS. L’écurie fonctionne très bien et elle est parfaitement organisée. Nous sommes très bien structurés. Nous avons aussi une vraie cohérence au niveau des mécaniciens, des ingénieurs et de tous les gens impliqués. L’organisation est bien rodée et c’est l’un des teams parmi les plus soudées dans lequel j’ai eu l’opportunité de courir. »

CORE autosport est double tenant du titre. Où trouvez-vous la motivation pour continuer à vous battre ?
« Je pense que cela vient d’en haut. Jon Bennett, le propriétaire, et Morgan Brady, le team manager, sont deux gars qui ont un grand esprit de compétition. Ils insufflent cela dans l’environnement de CORE autosport. Nous recherchons toujours à nous améliorer et nous nous challengons les uns les autres pour devenir meilleur et travailler dur. Nous essayons constamment de faire mieux à chaque fois que nous sommes sur un circuit. Si c’est suffisant pour gagner avec une grande marge, bien ; si c’est suffisant pour finir deuxième, alors nous devons nous serrer les coudes et continuer à travailler. C’est la mentalité à tous les étages : continuer de se creuser la tête, de travailler et devenir meilleur. »

Quel est ton souhait pour la suite, y compris avec CORE autosport ?
« Comme je l’ai dit précédemment, CORE autosport est l’un des meilleurs teams pour lequel j’ai eu l’occasion de courir. J’apprécie tout le monde, des mécaniciens aux chauffeurs en passant par le management et le patron. Je suis comme à la maison chez CORE autosport et j’aimerais rester ici et continuer à piloter pour eux aussi longtemps que possible quoi qu’ils fassent. C’est rare de courir pour un team qui a le même état d’esprit et les mêmes objectifs que vous. »

La prochaine manche de l’ALMS se tiendra à Road America le 11 août.

Recherche


     
    2359a167bd11d228876e9ea206eb364f555555555555555555