Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

CORE autosport dauphin dans les rues de Baltimore.

Compétition client
- 1891 vues
Partager via :

Autosport a connu des hauts et des bas lors du Grand Prix de Baltimore, septième étape des American Le Mans Series. Après que la Porsche 911 GT3 RSR No. 06 ait été victime d’un accident dès le départ, de parfaits pit stops pour la No. 05 ORECA FLM09 lui ont permis de terminer deuxième dans la catégorie Prototype Challenge et maintenir l’avance de CORE au championnat.

Le départ du Grand Prix 2013 de Baltimore a été mémorable, c’est le moins que l’on puisse dire. Dès le drapeau vert agité, et alors que les 31 voitures dévalaient la ligne droite principale, un prototype partait en tête à queue, embarquant avec elle plusieurs GT, dont la Porsche 911 GT3 RSR de CORE autosport. L’accident bloquait l’entière ligne droite, ce qui amenait les officiels à sortir le drapeau rouge.  Il aura fallu attendre 75 minutes pour que la course reprenne. CORE autosport repartait en piste, mais avec seulement sa ORECA-FLM 09 et non plus sa Porsche.

La durée initiale, fixée initialement à 2 heures, était réduite à 1h15 minutes.  Jon Bennett repartait au 3ème rang de la catégorie LM PC. Evitant le chaos du début de course, il passait second avant de réaliser une course placée sous le signe de la prudence. Il cédait rapidement le volant à Colin Braun, qui ressortait en 4ème position. Ce dernier prenait les commandes après les arrêtes au stand des autres concurrents. Mais tandis que la course approchait de son terme, le team se rendait compte que Jon Bennett n’avait pas effectué le temps minimum de roulage obligatoire. Confiant qu’un changement de pilote pouvait être fait, tout en gardant la ORECA-FLM 09 n°5 sur le podium, le team rappelait Braun pour un ultime changement de pilotes. CORE décrochait finalement la deuxième marche, lui permettant de maintenir son avance en tête du classement Teams de la catégorie LM PC.

Jon Bennett : « Le départ à Baltimore est toujours intéressant. J’y ai pensé toute la matinée et je savais que je ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer, mais je devais être prêt, et je l’étais. Vous espérez toujours qu’il y aura une ouverture et il y en a eu une pour moi, mais malheureusement, il n’y en a pas eu pour mon équipier Tom Kimber-Smith. C’est une malchance qui devait arriver. Chacun d’entre nous étions concentrés sur notre pilotage et les accidents arrivent vraiment au hasard.
« J’étais déçu que nous devions faire un changement de pilotes en plus, mais on s’est rendu compte de la situation et on a vite rectifié le problème. On veut gagner en tant que team, donc on fait tout ce qu’on peut pour y arriver tant que le drapeau à damiers n’est pas abaissé. C’était un week-end enrichissant pour nous et nous sommes contents d’en repartir avec les points obtenus. »

Colin Braun : « Je pense définitivement que nous avions la voiture pour gagner aujourd’hui. Nous avons réussi à prendre le meilleur sur la ORECA-FLM 09 n°52 du PR1 Mathiasen Motorsports sur la piste, ce qui en en ville est très important. C’était frustrant de devoir s’arrêter pour que Jon puisse faire le temps de conduite minimum requis, mais nous sommes une équipe et nous gagnons en équipe.
« Je suis très fier de toute le team CORE autosport. Nous avons eu un dur week-end, mais c’est comme ça que nous voyons un team qui joue le championnat, en finissant second, malgré toute cette adversité. Nous avons augmenté nos points d’avance sur Michael Guasch et PR1, donc en soit, c’était une bonne journée. »   

La prochaine manche de l’ALMS se tiendra sur le circuit des Amériques, à Austin au Texas.

Recherche


     
    7e8f3e7663d7950923bbdb6e8c18e15e!!!!!!!!!!!!!!!!