Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

CORE autosport engage une ORECA 07 pour 2018

Compétition client
Partager via :

Le team américain CORE autosport a confirmé l’engagement d’une ORECA 07 pour la saison 2018 en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Fort d’une solide expérience en Prototype Challenge à bord de la ORECA FLM-09, le passage au LM P2 était donc la suite logique pour le team.

L’expérience pour atout

Lorsqu’on parle de CORE autosport, c’est bien le mot « expérience » qui vient à l’esprit. Expérience des prototypes, des circuits américains mais également des châssis ORECA. En effet, durant six saisons (2011-2016), l’équipe de Jon Benett s’est affirmée comme un acteur clé de la catégorie Prototype Challenge en IMSA WeatherTech Sportscar Championhip avec de multiples titres. Avec autant d’atouts en main, le passage à la catégorie supérieure, le LM P2, était une évidence.

Solidement implantée sur le continent nord-américain, l’équipe basée en Caroline du Sud modifie ainsi son double programme : endurance en LM P2 mais également le Global Rallycross où elle œuvre depuis deux saisons désormais.

« Nous sommes évidemment très heureux de voir CORE Autosport rejoindre la délégation ORECA en LM P2 » confie Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA. « C’est un peu comme si l’équipe revenait à la maison, les relations entre ORECA et Core Autosport sont très fortes depuis le début de la catégorie Prototype Challenge. Cela fait longtemps que nous parlions de ce projet et cela a fini par se réaliser ! Jon Bennett, Morgan Brady ainsi que l’ensemble de l’équipe ont fait un travail remarquable dans le championnat IMSA, nous sommes donc impatients de travailler ensemble avec la ORECA 07. Je tiens à les remercier pour leur confiance, nous allons travailler dur pour les aider à atteindre leurs objectifs. Je suis confiant quant à la compétitivité de l’équipe avec notre voiture. Cela forme un package prêts pour la gagne, nous connaissons les qualités structurelles et organisationnelles de l’équipe. Ce nouvel engagement montre une fois encore l’intérêt grandissant pour les prototypes ».  

Avec ce nouvel engagement, la ORECA 07 continue de remplir un de ses objectifs : s’imposer sur le continent américain comme une référence en LM P2. Aux côtés de JDC Miller-Motorsport, l’équipe originaire de Rock Hill aura à cœur de briller.

 

Recherche


     
    33d75a6ba4b755dd02d2b2098bf29875nnnnnnnnnn