Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

CORE autosport, puissance 4 en Prototype Challenge !

Compétition client
- 2062 vues
Partager via :

2014_LMPC_Finale_Core1Référence de la catégorie Prototype Challenge aux Etats-Unis depuis plusieurs saisons, CORE autosport a confirmé son statut en TUDOR United SportsCar Championship. A l’issue de la finale – le Petit Le Mans – l’équipe a décroché un quatrième titre consécutif au classement Teams avec la ORECA-FLM09, tandis que ses pilotes, Colin Braun et Jon Bennett, ont également été sacrés.

CORE autosport peut-il être battu ? Sur une course, oui. Sur l’ensemble d’un championnat, la question mérite d’être posée tant l’écurie basée en Caroline du Nord marque de son empreinte le Prototype Challenge depuis quatre ans. Le bilan est révélateur : quatre titres au classement Teams, trois titres au classement Pilotes, des victoires de catégorie aux 12 heures de Sebring, à Petit Le Mans et aux 24 Heures de Daytona, sans oublier un récent sacre dans la North American Endurance Cup. CORE autosport a tout simplement tout gagné !

2014 n’a donc pas dérogé à la règle. Fort de quatre succès cette saison, Colin Braun et Jon Bennett étaient déjà assurés d’être couronnés avant même la finale. Restait à décrocher le titre Teams. En terminant deuxième de la catégorie, à dix secondes du vainqueur, et sixième du général avec James Gué, ils y sont brillamment parvenus.

« C’est difficile de trouver les mots pour décrire l’aboutissement de cette saison » confie Jon Bennett, patron et pilote. « Ça a été une saison un peu inhabituelle si vous regardez en arrière. Nous avons commencé avec les 24 Heures de Daytona, épreuve à laquelle nous n’avions jamais participé. Etre là où nous sommes ce soir, avec tous les objectifs atteints, et bien atteints, c’est une concrétisation pour le team et un rêve qui devient réalité. Je ne pourrais pas être plus heureux. »

« Notre premier et principal objectif était de gagner le championnat Teams » ajoute Colin Braun. « Remporter la North American Endurance Cup est une réalisation importante également. Évidemment, nous aurions aimé remporter la course, mais je suis vraiment heureux de finir à la deuxième place. La journée a été longue, difficile et remplie de défis. Il y avait beaucoup de voitures et énormément de chance d’avoir des problèmes, mais nous avons pu les éviter et faire ce que nous avions à faire pour gagner le titre. »

Recherche


     
    987835c4b259b32c070c53b2343f0a0daaaaaaa