Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

CORE autosport veut augmenter son avance à Baltimore

Compétition client
- 2036 vues
Partager via :

L’American Le Mans Series et les ORECA-FLM 09 de la catégorie LMPC ont pris la direction de Baltimore pour la deuxième course en ville de la saison. Les deux pilotes de CORE autosport, Jon Bennett et Colin Braun, ont gagné la précédente épreuve urbaine disputée plus tôt dans l’année à Long Beach. Dans le Maryland, ils tenteront d’obtenir une nouvelle victoire. Mais ce ne sera pas chose facile pour le double tenant du titre LMPC, surtout à Baltimore, où les accidents au premier virage sont communs. Bennett avait d’ailleurs été pris dans un accident l’an dernier. Rester hors des ennuis et amener la voiture jusqu’à la ligne d’arriver sera donc l’objectif prioritaire, le team souhaitant avant tout augmenter son avance dans la catégorie LMPC.

Jon Bennett : « Baltimore est un endroit où nous avons eu de la chance. Je pense que Colin et moi-même, nous nous sommes adaptés très rapidement à tous les changements l’an dernier. Tout comme pour notre victoire à Long Beach en avril dernier, je pense que Baltimore sera une course intense pour nous.
« Dans une épreuve urbaine, je pense que la chance joue aussi un rôle. Les circuits en ville sont bénéfiques à ceux qui sont très précis dans leur conduite. Heureusement, avec Colin nous avons cet avantage. J’ai comme l’impression que mon style de conduite a tendance à être plus calculé, plus précis, et que ça correspond bien avec les courses en ville et les murs en béton. »

Colin Braun : « Baltimore est une épreuve difficile. La saison passée, cela a été très compliqué car le tracé de la piste changeait à chaque fois que nous y avons roulé, pour les essais ou la séance de qualification. D’un autre côté, c’était assez drôle parce que c’était toujours quelque chose de différent quand on montait dans la voiture !
« J’aime vraiment beaucoup les épreuves en ville parce que ce sont de bonnes courses. C’est un challenge pour nous en LMPC : les GT sont trop rapides, surtout dans les parties où nous sommes en difficulté. Elles sont meilleures là où il y a beaucoup de virages avec le grip de leurs pneus et la traction. Les GT peuvent vraiment se lancer dans les virages alors que nous nous battons avec nos LMPC, nos pneus spécifiques et pas de traction-control. Cela rend difficile de doubler les GT. »

En 2012, la ORECA-FLM 09 n° 06 du team CORE autosport a gagné la manche de Baltimore avec 8 secondes d’avance sur le second. Double champion LMPC, CORE autosport mène actuellement le championnat avec cinq points d’avance sur PR1 Mathiasen Motorsports. Colin Braun domine également le classement des pilotes avec cinq points d’avance sur Mike Guasch.

Recherche


     
    d69e87b336511ac6520a0fb7d8027301oooooooooooooooooooooooooooooooo