Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

De Spa à Mid-Ohio, un week-end fructueux pour ORECA

- 0 vues
Partager via :

Ce samedi 4 mai, les 6 Heures de Spa ont réservé une course dantesque aux six châssis ORECA LMP2 et aux deux Rebellion R-One LMP1 engagés dans la pénultième manche du Championnat du Monde d’Endurance 2018-2019.

DragonSpeed ouvre son compteur en WEC
Malgré un départ donné sur le sec, c’est bien sous la pluie, le vent et la neige que les pilotes ont dû faire preuve d’agilité durant les six heures de course. Au bout de cette épreuve semée d’embûches, c’est la ORECA 07 #31 de DragonSpeed qui triomphe non sans surprise et remporte sa première victoire en WEC après s’être imposée en IMSA au mois de janvier et en ELMS au Castellet en avril dernier. L’équipe américaine est la première à signer une telle performance !

Alors que la première partie de la course est successivement dominée par les forces en présence du Championnat – la Aurus 01 #26 de G-Drive Racing partie de la pole, puis l’Alpine A470 #36 de Signatech Alpine-Matmut et enfin la ORECA 07 #38 de Jackie Chan DC Racing – c’est finalement la ORECA 07 #31 de DragonSpeed, confiée à Roberto Gonzalez, Anthony Davidson et Pastor Maldonado, qui s’empare de la tête de la course après une superbe bataille livrée pendant plus de cinq heures. À onze minutes de la fin, la direction de course sonne le glas et voit Pastor Maldonado, par ailleurs auteur du meilleur tour, passer la ligne d’arrivée en tête.

Sur huit LMP2 engagées dont six ORECA, cinq châssis ORECA occupent successivement le haut du classement ! Avant la finale de cette Super Saison, le trio Negrao/Lapierre/Thiriet et le team SIgnatech-Alpine-Matmut mènent de quatre petits points les classement Pilotes et Equipes, devant Aubry/Tung/Richelmi et le Jackie Chan DC Racing.

Rebellion sur une note positive
À un mois des 24 Heures du Mans, le team Rebellion Racing optimise cette grande répétition générale sur le circuit des Ardennes belges et termine à la deuxième place du classement général. À l’issue d’une belle bagarre contre la BR1 #11 de SMP Racing, Thomas Laurent parvient à prendre en fin de course un avantage décisif et à ancrer sa Rebellion R13 #1 à la deuxième place, en compagnie de Nathanael Berthon et Gustavo Menezes. La seconde Rebellion #3 termine quant à elle à la cinquième place. Performantes, les deux R13 conçues par ORECA Technology se sont donc placées dans une bonne dynamique avant le double tour d’horloge sarthois.

Juan Pablo Montoya et Dane Cameron s’imposent avec Acura
De l’autre côté de l’Atlantique, Montoya et Cameron ont décroché leur premier succès sur l’Acura ARX-05 du Team Penske, développée par ORECA Technology, à Mid-Ohio. Bénéficiant d’un bon départ, l’Acura ARX-05 #6 s’est rapidement positionnée en tête de la course malgré les attaques de sa concurrente directe, la Mazda #77. Grâce à un premier arrêt au stand plus rapide que sa rivale et malgré plusieurs interruptions de course, le duo à maîtriser son sujet pour conserver la tête de la course et s’impose finalement avec deux secondes d’avance. C’est la seconde victoire en IMSA d’Acura avec le Team Penske après le succès du duo Helio Castroneves & RickyTaylor l’an dernier. Engagés avec l’Acura ARX-05 #7, Castroneves et Taylor complétent le Top 5 du classement. Le Acura Team Penske pointe au deuxième rang du championnat américain, à quatre unités du leader.

Seule aux commandes de la catégorie LMP2, la ORECA 07 PR1/Mathiasen Motorsports #52 menée par Eric Lux et Matt McMurry. s’impose en terminant 11e du général et s’offre ainsi sa première victoire de la saison. Sa plus proche concurrente, la ORECA 07 Performance Tech #38, qui avait pourtant effectué une belle séance de qualifications avec la pole à la clé, a été victime d’un accident dès le premier tour anéantissant toutes ses chances de victoire et laissant ainsi la voie libre à la PR1/Mathiasen Motorsports. Cameron Cassels et Kyle Masson finissent malgré tout sur la deuxième marche du podium.

Recherche


     
    2fe547f9a9c301401f8dcb2e685b75d3bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb