Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Débuts tonitruants pour Nielsen Racing avec une ORECA 07

Communiqués
Partager via :

Ce week-end, trois ORECA 07 avaient rendez-vous sur l’Autodrome de Dubaï afin de disputer les deux premières courses de l’Asian Le Mans Series 2022.

Le week-end a débuté en fanfare pour Nielsen Racing qui, hormis une apparition aux 24 Heures du Mans 2020, n’avait jamais couru en LMP2. Samedi, Ben Hanley s’est montré le plus rapide des deux séances de qualifications. En Q1, le Britannique a signé le meilleur temps en 1:45.218 et a devancé David Droux de Graff Racing de 0.8s ainsi que Dennis Andersen de High Class Racing de 4.7s. Même topo en Q2 puisqu’il s’est offert le meilleur chrono en 1:46.075 face à ses adversaires.

Partie depuis la pole, la ORECA 07 de Nielsen Racing s’est montrée intraitable pour sa première sortie de la saison. Malgré un tête-à-queue au bout de six minutes de course permettant à Graff Racing de prendre les commandes durant un peu moins d’une heure, Rodrigo Sales a repris le rythme avant de compter sur son coéquipier Matt Bell, auteur d’un triple relai impressionnant, pour reprendre les commandes de la course, puis les consolider avec Ben Hanley.

Pour sa première prestation avec cette ORECA 07, Nielsen Racing s’est offert le luxe de passer la ligne d’arrivée avec quatre tours d’avance sur ses plus proches poursuivants ! Le team britannique devient ainsi la 14ème équipe différente à s’imposer en LMP2 avec un châssis ORECA. À l’issue d’une course régulière, Eric Trouillet, David Droux et Sébastien Page ont permis à l’ORECA 07 #39 de Graff Racing d’accrocher la deuxième place du général et la victoire dans la catégorie Am. High Class Racing complète le podium et termine deuxième de la catégorie Am.

Ce dimanche, bis repetita pour Nielsen Racing qui a dominé les débats et a remporté la deuxième course du Championnat.

De bout en bout, l’équipage de l’ORECA 07 #4 n’a jamais été inquiété. Seul un passage au stand de l’écurie britannique pour changer de porte durant un Full Course Yellow a permis à Graff Racing de prendre un temps les commandes de la course.

En LMP2 Am, c’est l’ORECA 07 de High Class Racing pilotée par Dennis Andersen, Anders Fjordbach et Kevin Weeda qui s’offre les honneurs à un tour des vainqueurs. Enfin, Graff Racing monte sur la troisième marche du podium et termine deuxième du classement Am.

À noter également, la solide prestation de Nielsen Racing qui a fait coup double avec la victoire en LMP3, catégorie motorisée par ORECA Magny-Cours.

Avec deux poles et deux victoires, Nielsen Racing a vécu un week-end parfait sur l’autodrome de Dubaï. Rendez-vous les 19 & 20 février pour les deux dernières courses du Championnat à Yas Marina. À cette occasion, l’ORECA 07 de United Autosports se joindra aux débats.

Points après les deux premières courses :

LMP2 :
Nielsen Racing : 52
Graff Racing : 33
High Class Racing : 33
ARC Bratislava : 24

LMP2 (AM) :
Graff Racing : 43
High Class Racing : 43

Recherche


     
    5aadaedbaca922dbc1b7dffdf59d781c//////////////////