Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Double champion ALMS, Muscle Milk Pickett Racing choisit la ORECA 03 LM P2 !

Compétition client
Partager via :

2013_ORECA_MuscleMilk_2Dans le cadre de son développement à l’international, ORECA accroît sa présence aux Etats-Unis à travers son activité de constructeur de voitures de course. Double champion American Le Mans Series en titre, Muscle Milk Pickett Racing alignera une ORECA 03 LM P2 en 2014 dans la nouvelle série phare de l’endurance nord-américaine, le United SportsCar Championship. Le team de Greg Pickett s’inscrira dans la catégorie reine avec le prototype conçu dans les ateliers d’ORECA, vainqueur à 18 reprises depuis ses débuts en compétition en 2011. Equipe référence aux USA, Muscle Milk Pickett Racing sera la première structure à aligner la ORECA 03 LM P2 à temps complet outre-Atlantique.

Muscle Milk Pickett Racing : 20 victoires et 2 titres en ALMS !
Basé à Indianapolis, Pickett Racing est présent en endurance depuis la saison 2007, avec notamment une participation aux 24 Heures du Mans 2008. L’écurie a depuis gravi tous les échelons en ALMS, signant 20 victoires générales depuis 2010, et décrochant deux titres consécutifs avec Lucas Luhr et Klaus Graf. Composée de membres expérimentés passés pour la plupart par l’IndyCar, l’équipe dirigée de Greg Pickett entamera un nouveau chapitre en 2014. Avec la naissance du United SportsCar Championship, le choix d’une nouvelle monture était inéluctable et Muscle Milk Pickett Racing a opté pour la ORECA 03 LM P2. Propulsé par un V8 Nissan, le prototype concourra dans la catégorie reine, composée à la fois de LM P2 et de Daytona Prototypes. La ORECA 03 compte à ce jour 18 succès, en Championnat du Monde d’Endurance FIA et en ELMS, dont 10 en 14 courses disputées en 2013.

Hugues de Chaunac : « Un nouveau défi passionnant ! »
« Avoir des ORECA 03 LM P2 sur la grille de départ du nouveau championnat américain d’endurance était l’une de nos priorités et nous sommes très heureux que le double champion ALMS, Muscle Milk Pickett Racing, soit le premier team à l’annoncer » explique Hugues de Chaunac. « L’équipe de Greg Pickett a montré à la fois un niveau de performance et de professionnalisme impressionnant au cours des dernières années ; c’est un honneur et une responsabilité de confier un de nos prototypes à un team de pointe comme celui-ci. Aux côtés de Muscle Milk Pickett Racing, à qui nous apporterons tout notre soutien et notre expérience, nous nous apprêtons à relever un nouveau défi passionnant. Les Etats-Unis ont une place à part dans notre cœur et l’USCC représente un challenge excitant. Notre objectif est clair : remporter des épreuves telles que Daytona, Sebring ou encore Petit Le Mans en tant que constructeur. Nous travaillons pour avoir d’autres ORECA 03 en piste en Amérique du Nord, parallèlement aux nombreuses ORECA-FLM09 présentes en Prototype Challenge. Je suis impatient de voir nos prototypes courir à Daytona, 14 ans après notre succès au général avec la Viper. C’est une nouvelle étape dans le développement du Groupe aux USA. »

Greg Pickett : « Je suis impatient de voir Lucas et Klaus dans la ORECA 03 »
« C’est une période passionnante pour Muscle Milk Pickett Racing puisque nous accueillons ORECA comme l’un de nos nouveaux partenaires » déclare Greg Pickett, propriétaire du team. « Après avoir gagné les deux dernières titres LM P1 de l’American Le Mans Series, il était important pour nous de choisir des partenaires pour notre nouvelle aventure dans la catégorie Prototype de l’USCC qui soient capables de continuer, et construire sur les succès que nous avons connu jusqu’à présent. J’ai particulièrement apprécié la contribution et les conseils que j’ai reçu de la part de nos deux champions, Lucas Luhr et Klaus Graf. Ils nous ont aidés à prendre cette importante décision. Je suis impatient de les voir derrière le volant de notre nouvelle ORECA 03 à moteur Nissan.
« Hugues de Chaunac partage la même passion que moi pour la course en Amérique, et c’est quelque chose d’important pour nous. Quand vous partagé les mêmes objectifs, engagement et passion, il ne peut vous arriver que du bon. Les solides racines d’ORECA en sport auto, particulièrement en prototype, et leurs résultats avérés ont rendu la décision facile. »

Le coup d’envoi du Tudor United SportsCar Championship sera donné à l’occasion des Rolex 24 Heures de Daytona (23-26 janvier).

Recherche


     
    bd59ae48469e2f92cb31130cb1e0022b===================