Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Watkins Glen : Doublé d’Acura et 100ème victoire LMP2 d’ORECA grâce à PR1 Mathiasen Motorsports

Communiqués
Partager via :

Ce dimanche 26 juin, deux Acura ARX-05 et sept ORECA 07 disputaient les 6 Heures de Watkins Glen, septième round de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Au terme d’une course âprement disputée et interrompue à 90 minutes du but durant près d’une heure à cause d’orages, Acura s’est offert son quatrième doublé de la saison et PR1 Mathiasen Motorsports sa deuxième victoire, synonyme de 100ème succès d’un châssis ORECA dans la catégorie LMP2.

En verve dès les qualifications programmées le samedi, les deux ARX-05 sont parvenues à sécuriser une première ligne 100% Acura. Avec un record de piste en 1:29.580, Tom Blomqvist de Meyer Shank Racing a pris l’avantage sur Filipe Albuquerque de Wayne Taylor Racing, auteur d’un chrono en 1:29.744. Du côté des LMP2, c’est l’ORECA 07 #52 de PR1 Mathiasen Motorsports qui s’est adjugé le meilleur chrono en 1:33.930, devançant d’un millième l’autre ORECA 07 du Team américain.

Dimanche, un véritable mano à mano s’est joué entre les deux Acura. Si la #60 de Tom Blomqvist & Oliver Jarvis est partie en tête, la #10 de Filipe Albuquerque et Ricky Taylor s’est rapidement emparée des rênes de la course avant de voir la hiérarchie une fois de plus modifiée à la suite des premiers arrêts aux stands.

Avant le drapeau rouge, les deux Acura étaient en duel ; la #60 devançant d’une seconde et sept dixièmes la #10. À la relance, c’est finalement Filipe Albuquerque au volant de la #10 qui est parvenu à dépasser puis contenir Tom Blomqvist sur la #60 et qui, au terme d’une rude bataille, a franchi la ligne d’arrivée avec seulement 8 dixièmes d’avance sur son plus proche poursuivant. Cette troisième victoire permet à Wayne Taylor Racing de reprendre les commandes du Championnat.

En LMP2, la course a elle aussi offert un beau spectacle avec plusieurs leaders. C’est finalement l’ORECA 07 #52 qui s’est offert la victoire et qui a permis par la même occasion à ORECA d’enregistrer sa 100ème victoire dans la catégorie LMP2.

Alors que l’ORECA 07 #81 de Dragonspeed était en tête avant l’interruption de course, Juan Pablo Montoya et son fils Sebastian ont dû échanger de place afin que le dernier cité effectue le temps de roulage réglementaire. Une pénalité infligée dans la foulée du changement de pilote a anéanti tous les espoirs de victoire au profit de PR1 Mathiasen Motorsports. L’équipe représentée par Ben Keating, Mikkel Jensen et Scott Huffaker a néanmoins dû se battre pour arracher une victoire d’un souffle à seulement 0,107 seconde de l’ORECA 07 #8 de Tower Motorsport pilotée par Louis Delétraz, John Farano et Rui Andrade. Le podium est complété par l’ORECA 07 #29 du Racing Team Nederland x TDS Racing aux mains de Frits van Eerd, Giedo van der Garde et Dylan Murry. High Class Racing, Dragonspeed, PR1 Mathiasen Motorsports et ERA Motorsport ferment la marche.

Si les DPi ont rendez-vous pour le 3 juillet dans l’Ontario pour 2h40 de course, les LMP2 ne reprendront quant à elles la piste que le 7 août à Road America.

Recherche


     
    466936234edfe21c0fda17bcddd1e4f0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,