Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Double enjeu pour Julien Maurin au Rallye Terre des Causses

Store
- 1723 vues
Partager via :

2016_RallyeTerre_01_PreviewTerreDesCausses_Après avoir entamé sa participation au Championnat du Monde des Rallyes, catégorie WRC-2, lors du Monte-Carlo, Julien Maurin débute ce week-end son deuxième programme à l’occasion du Rallye Terre des Causses, première manche du Championnat de France des Rallyes Terre. Si la voiture et l’équipe sont inchangées avec la Skoda Fabia R5 alignée par 2C Compétition, le pilote Oreca-Store.com effectuera sa première apparition sur cette surface avec sa nouvelle monture. Il retrouve également Olivier Ural à ses côtés.

Des ambitions et une préparation…
Après plusieurs saisons à bord de la Ford Fiesta, Julien Maurin s’est rapidement mis dans le bon rythme avec la Skoda Fabia R5 : un premier scratch WRC-2 dès la première spéciale et une position sur le podium provisoire jusqu’à une casse mécanique synonyme d’abandon. Le décor change pour cette nouvelle épreuve ; après les conditions changeantes du Monte-Carlo, c’est la terre qui attend Julien. Pour la quatrième fois de sa carrière, il sera au départ du Rallye Terre des Causses et après s’être classé deuxième l’an dernier, il sera à nouveau ambitieux. « Mon objectif, ce sera de décrocher une victoire de classe et d’être le mieux placé au général » explique le Savoyard. « J’apprécie cette épreuve et je pense que la terre est une des surfaces sur laquelle la Skoda semble être très compétitive. Je suis impatient de rouler ! Après, il faut être réaliste : on sait que ce sera compliqué de se battre face aux WRC pour le scratch, mais nous allons nous concentrer sur notre prestation, avec pour mission de réaliser un sans-faute. La régularité sera déterminante, sur ce rallye et sur le championnat en général. Il y a cinq rendez-vous, donc le droit à l’erreur n’est pas permis. Si on fait le travail, on ne devrait pas être très loin du podium général à la fin du championnat. Mais d’abord, réussissons cette entame au Terre des Causses ! »

Julien Maurin participera à l’intégralité du Championnat de France des Rallyes Terre avec la Skoda Fabia R5 de l’écurie 2C Compétition, mais il disputera par ailleurs six manches du WRC-2. Un engagement qu’il aura dans un coin de l’esprit sur les pistes du Lot et de l’Aveyron. « Nous penserons forcément un peu au WRC-2 et notamment au prochain Rallye du Portugal » poursuit Julien. « C’est une belle occasion de prendre en mains la Skoda Fabia R5 sur la terre et de préparer nos autres engagements sur cette surface. Ce sera une découverte pour nous puisque nous aurons fait seulement une journée d’essais avant le Terre des Causses. Nous allons essayer d’être performants dès les premiers kilomètres mais l’idée est aussi d’apprendre un maximum, de voir comment l’auto réagit, de se familiariser au comportement des pneus Michelin… Ce sera certainement enrichissant. Je vais aussi en profiter pour reprendre mes marques avec Olivier Ural, qui sera à nouveau mon copilote. »

10 spéciales figurent au programme de la 21e édition du Rallye Terre des Causses, disputé les 2 et 3 avril. Double Champion de France des Rallyes (2013, 2014), Julien Maurin arborera le numéro 4 pour cette épreuve.

Recherche


     
    a4ff2ee3e1f21383c7deb0c438aff613ttttttttttttttttttt