Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Doublé et podium au général pour WRT aux 6 Heures de Spa

Communiqués
- 0 vues
Partager via :

Ce week-end, 15 ORECA 07 et 1 Alpine A480 disputaient les 6 Heures de Spa-Francorchamps, ultimes répétitions avant les 24 Heures du Mans. Une course animée qui a vu l’ORECA 07 du Team WRT s’emparer de la victoire dans la catégorie LMP2 et se hisser à la troisième place du classement général. Victorieuse à Sebring, l’Alpine A480 monte sur la deuxième marche du podium et garde par la même occasion les commandes d’un Championnat haletant.

La deuxième manche du FIA WEC promettait d’être le théâtre d’une magnifique bataille sur l’un des circuits les plus exigeants au monde. Sous une pluie diluvienne, cela a bien été le cas. Avec trois drapeaux rouges, six safety cars, cinq full course yellow et seulement 2h59 de course, cette édition restera dans les mémoires !

Sur ses terres, l’ORECA 07 #31 de WRT s’impose et s’offre par la même occasion la troisième marche du podium général derrière l’Alpine A480. Particulièrement efficace, le trio composé de Sean Gelael, Robin Frijns et René Rast a même été un moment aux commandes de la course. Un week-end parfait pour l’équipe belge puisque l’ORECA 07 #41 de RealTeam by WRT termine deuxième de la catégorie LMP2, devant l’ORECA 07 #38 de Jota.

Au pied du podium, le Team américain Penske peut se féliciter d’avoir été au bout d’une course hachée sur un circuit européen redoutable et sous des conditions météorologiques dantesques.

Les cinquième et sixième positions sont occupées par les ORECA 07 #22 & #23 de United Autosports USA tandis que la #9 de Prema termine septième.

Pour leurs premiers tours de roues en LMP2 sur le Circuit de Spa-Francorchamps, Sébastien Ogier et Lilou Wadoux ont surpris par leur adresse. Les deux funambules accompagnés par Charles Milesi, peuvent se féliciter d’avoir déjoué les éléments pour accrocher une huitième place.

En LMP2 Pro-Am, la victoire revient aux polemen de l’ORECA 07 d’AF Corse, neuvièmes au général. Un succès qui permet à François Perrodo, Alessio Rovera et Nicklas Nielsen de faire la passe de deux. Ils sont rejoints sur le podium par Algarve Pro Racing et Ultimate.

Dans la catégorie Hypercar, une solide prestation du trio Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxivière et André Negrão a permis à l’Alpine A480 de monter sur la deuxième marche du podium général. Les Bleus conservent ainsi leur avance au Championnat avant la classique mancelle.

Rendez-vous le 11 juin pour la course la plus intense de la saison : les 24 Heures du Mans où un nombre record de 26 châssis ORECA 07 et une Alpine A480 ont rendez-vous pour disputer le double tour d’horloge le plus célèbre de l’Endurance !

Recherche


     
    c252a744cdb5eff7447805814a48043bNNNNNNNNNNNNN