Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Double podium pour Acura, première victoire pour WIN Autosport à Watkins Glen !

Communiqués
Partager via :

Les 6 Heures de Watkins Glen avaient lieu ce week-end, marquant la cinquième manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar. Une course, comme à son habitude, riche en rebondissements et qui voit les deux Acura DPi ARX-05, engagées par Meyer Shank Racing et Wayne Taylor Racing, monter sur la deuxième et troisième marches du podium. En LMP2, WIN Autosport remporte son premier succès en avec l’ORECA 07, au terme d’une belle bataille avec PR1 Motorsport.

À l’issue d’une dernière heure particulièrement disputée, avec de nombreux duels et une bagarre à coup de dixièmes de seconde, Olivier Pla et Dane Cameron se classent à la deuxième place au volant l’Acura ARX-05 #60 du Meyer Shank Racing. Le duo a mené plus d’une centaine de tours ! Malgré une belle avance, les deux hommes forts de cette course ont été piégés par une ultime neutralisation. L’équipage termine à seulement 0.965s des vainqueurs et devance l’autre Acura, la #10 de Wayne Taylor Racing partie depuis la pole et pilotée Ricky Taylor, Filipe Albuquerque et Alexander Rossi.

En LMP2, un duel acharné entre l’ORECA 07 #11 de Win Autosports de Steven Thomas, Tristan Nunez et Thomas Merrill et la #52 de PR1 Mathiasen Motorsports de Ben Keating, Mikkel Jensen et Scott Huffaker a fait vibrer les six heures de course. C’est finalement Tristan Nunez sur la WIN Autosport qui est parvenu à se frayer un chemin vers la victoire, profitant du trafic lors du dernier restart pour tenir tête à Mikkel Jensen. Il s’agit là du premier succès de WIN Autosport en IMSA dans la catégorie LMP2. PR1 décroche un nouveau podium, au goût doux-amer après avoir longtemps mené l’épreuve. L’ORECA #22 de United Autosports se hisse sur la troisième marche du podium après une prestation sans histoire. L’ORECA #8 de Tower by Starworks, qui a signé le meilleur tour en course, a été contrainte à l’abandon après une sortie de piste.

Rendez-vous les 1er et 2 juillet toujours à Watkins Glen pour 2h40 de course et de belles revanches à prendre, toutes catégories confondues.

Recherche


     
    d107e2cbbf5a9be1fa890e3ce18cf51dNNNNNNNN