Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ELMS : le point sur le classement à la mi-saison

Compétition client
- 1571 vues
Partager via :

Red_Bull_Ring_ORECAAprès les 4 Heures du Red Bull Ring, en Autriche, le week-end dernier, les cinq prototypes LM P2 ORECA ont franchi le cap de la mi-saison en European Le Mans Series. Ils ont désormais deux mois devant eux pour préparer la fin d’année, qui reprendra au Castellet, pour la manche française, les 5 et 6 septembre.

A l’issue des trois manches sur cinq déjà disputées, le bilan s’avère jusqu’ici plutôt satisfaisant pour les châssis sortis des ateliers de Signes. Dimanche, la ORECA 05 de Thiriet by TDS Racing a signé son troisième podium consécutif. Deuxième sur le Red Bull Ring, elle est désormais montée sur chacune des trois marches du podium, après sa troisième place à Silverstone et sa victoire à Imola. Elle a surtout marqué de précieux points en Autriche, qui lui permettent de rester plus que jamais en course pour le titre, même si une pénalité tardive lui a sans doute coûté la victoire finale, alors qu’elle a longtemps mené la course. A l’heure actuelle, seules les poles positions permettent au team britannique JOTA Sport de devancer l’écurie française au classement (60 points contre 58 à Thiriet by TDS Racing).

Le team Murphy Prototypes, lui, ne doit qu’à la malchance de ne pas être classé plus proche du trio de tête. Troisième à dix minutes du terme lors ces 4 Heures du Red Bull Bring, son pilote Nathanaël Berthon a subi la percussion d’une GT. Alors qu’un deuxième podium consécutif se profilait après la 2e place à Imola, il a dû se contenter du 6e rang en Autriche. Malgré cet incident, l’écurie irlandaise reste tout de même à l’affût, 5e au général (26 points), preuve de la compétitivité de son ORECA 03R.

Sur l’autre ORECA 03R en lice en ELMS, Eurasia Motorsport démontre lui aussi son savoir-faire.
Course après course, le team basé en Asie engrange les points. Il en compte 20 désormais, après sa 8e place obtenue dimanche, dans une course qu’il a même un temps mené grâce à une bonne stratégie sous saftey-car. Cela lui permet d’occuper un strapontin dans le top 6 du classement. Enfin, deux rangs derrière, le team Ibanez Racing et son ORECA 03, encore solides sur le Red Bull Ring (9e), viennent compléter ce joli tir groupé des proto ORECA LM P2 : ils sont 4 dans les 8 premiers du classement général !

Recherche


     
    4af27448005a346ddd347dae544888787777777777