ELMS Test Days : Thiriet by TDS conclut sur une bonne note…
Thiriet by TDS Racing a terminé les Essais Officiels de l’European Le Mans Series en réalisant le meilleur temps du samedi après-midi. Dans la matinée, la ORECA 03 n°46 de Mathias Bèche et Pierre Thiriet avait signé le deuxième chrono de ces deux jours de test. Boutsen Ginion Racing, Murphy Prototypes et Race Performance ont quant à eux poursuivi.
Mathias Bèche, l’homme le plus rapide du côté des ORECA 03, dresse le bilan de ces essais sur le circuit Paul Ricard. « Nous avions identifié quelques difficultés et nous les avons réglé, ce qui est positif » explique le pilote suisse. « Nous avons continué notre apprentissage du package 2012 et notamment des pneus Dunlop. Notre objectif était simple : définir une bonne base pour la course qui se tiendra ici dans trois semaines. Je suis satisfait du travail fourni ; le niveau de performance en témoigne même si nous devons encore bosser. »
« Nous avons continuellement été devant les autres ORECA 03 » ajoute Mathias. « Nous avons également été plus rapides que la Zytek/Greaves, qui est championne en titre. Nous avons accompli nos deux missions : travailler sur les réglages et permettre à Pierre de progresser. Il a pu faire de longs relais et augmenter le rythme. C’est positif. D’autres concurrents seront présents pour les 6 Heures du Castellet et la bagarre promet d’être belle. »
D’ici là, le pilote du team Thiriet by TDS Racing va suivre avec attention les 12 Heures de Sebring : « Je vais regarder la course de près et observer certains de nos futurs adversaires. Je vais aussi continuer ma préparation pour arriver au top de ma forme au Castellet, où nous espérons décrocher un très bon résultat. »
Et au regard des performances réalisées jusque là par l’équipe héraultaise, elle sera certainement à classer parmi les candidates aux premières places.