Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ELMS Test Days : Warren Hughes apprend à dompter la ORECA 03.

Compétition client
- 1973 vues
Partager via :

Warren Hughes, fidèle co-équipier de Jody Firth, a rejoint le team Murphy Prototypes, pour qui il pilotera une ORECA 03 en European Le Mans Series. Après avoir été au volant de la bête durant deux jours, l’expérimenté britannique se confie…

Après avoir terminé l’assemblage de votre voiture jeudi, vous avez enchaîné avec les premiers tests dès vendredi. Comment se sont-ils passés ?
« Je ai été enchanté de venir au circuit Paul Ricard pour effectuer ces premiers tests, même si la préparation s’est faite un peu en dernière minute pour nous. Par conséquent, vendredi a été un jour assez difficile, comme pour tous les prototypes neufs. Nous avions à effectuer un shakedown pour s’assurer du bon état de marche de notre ORECA 03. C’est donc samedi que le vrai travail a commencé. »

Vous avez découvert l’auto mais vous avez rapidement figuré dans le haut du tableau. C’est plutôt encourageant pour la suite…
« Oui, ces essais constituent un bon début, la voiture fonctionne très bien. Samedi, c’était à nous, pilotes, de se l’approprier, pour tirer le maximum de ses capacités. Il y a tout un processus d’apprentissage lorsqu’on pilote une nouvelle auto. ORECA nous a accompagnés dans l’assemblage de l’auto et dans son exploitation, mais nous devons aussi la découvrir par nous même. Nous devons posé les bases : nous sommes au début d’un long processus et il nous faut passer par des étapes qui nous rendrons plus forts. »

Quel était l’objectif des deux journées ?
« D’une manière générale, le but de ces tests était que chaque personne du team, pilotes et membres de l’équipe technique, s’approprie la voiture. Nous sommes une bonne écurie, mais il est encore tôt pour parler de classement. Nous ne sommes pas venus faire ces tests pour faire le meilleur temps. L’important, pour l’instant, est que tout le monde prenne ses marques avec la voiture, pour ensuite faire le maximum pour viser la plus haute marche du podium.
« Tout au long des deux jours, nous avons continué la découverte entamée la veille. L’objectif de vendredi était de contrôler le bon fonctionnement de la voiture, celui de samedi était de la comprendre. C’est un long procédé mais tout avance à la perfection. »

Comment te sens-tu à trois semaines de la première épreuve de l’European Le Mans Series ?
« Bien sûr, nous aurions aimé disposer de plus de temps avant cette première course et faire davantage d’essais. Nous avons encore beaucoup de choses à comprendre. Mais je suis tout de même très excité de revenir sur le circuit Paul Ricard pour retrouver le goût de la compétition. »

Vous connaissez déjà RRL. A quel point cela peut-il vous aider ?
« Cela nous aidera un peu parce que nous connaissons nos manières respectives de travailler. Mais c’est un nouveau projet, un nouvel engagement, avec une nouvelle voiture. Cela représente un nouveau défi pour chacun d’entre nous. Nous avons tous beaucoup à apprendre même si le fait d’avoir déjà collaboré ensemble par le passé sera utile, notamment au niveau de la communication, et donc de la compréhension. »

Tu as pris le volant de nombreux prototypes dans ta carrière, mais tu n’avais jamais roulé dans une ORECA. Quelles sont tes impressions ?
« Je dois dire que j’ai été impressionné par le niveau du service proposé par ORECA. L’équipe technique a respecté les délais et elle nous a sérieusement aidés à comprendre la voiture. Les ingénieurs sont ici, avec nous. La relation d’ORECA vis-à-vis de ses clients est excellente. Je n’ai jamais connu un tel niveau auparavant. Quant à l’auto, elle est très aboutie et tout fonctionne parfaitement. C’est trop tôt pour moi pour en dire plus sur son potentiel, mais jusqu’à présent la ORECA 03 répond bien à nos attentes. »

Recherche


     
    7a7b75121e94a4dba07366553d02e410EEEEEEEEEEEEE