Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

ELMS : Tests positifs pour le Team Endurance Challenge !

Compétition client
- 2950 vues
Partager via :

Basé sur le concept « Arrive and Drive » made by ORECA – une formule qui propose un package tout compris pour courir en European Le Mans Series – le Team Endurance Challenge a effectué deux jours de tests la semaine dernière sur le Circuit Paul Ricard. Deux jours durant lesquels 25 pilotes sont venus découvrir un véritable Prototype Le Mans, la ORECA-FLM 09.

Quand Nicolas Minassian accompagne les « rookies »
« Ces essais ont été très positifs » explique Nicolas Minassian, le parrain du programme. « Les voitures sont directement exploitées par ORECA et je n’ai donc pas été surpris par l’excellent niveau de préparation. De nombreux pilotes étaient présents et je dois dire que j’ai été impressionné par le niveau global, tant de la part des jeunes issus de la monoplace que par les gentlemen drivers qui découvraient ce type d’auto. Tout le monde est descendu du baquet avec un large sourire, et c’est un point très important à mes yeux. J’ai pris le temps de suivre individuellement chaque pilote, j’ai ainsi pu constater leurs progrès. Ils étaient tous à l’écoute et les voir s’améliorer au fil des tours étaient une vraie satisfaction. J’ai pris beaucoup de plaisir et je suis certain que ce sera encore le cas tout au long de cette saison où je vais suivre attentivement le Team Endurance Challenge. »

En route pour Le Mans !
A travers un package clé en mains, la formule « Arrive and Drive » made by ORECA permet aux pilotes venant de tous horizons de participer aux cinq épreuves de l’European Le Mans Series à bord d’un Le Mans Prototype aligné dans la catégorie LMPC. Composé intégralement de membres d’ORECA, le Team Endurance Challenge bénéficie directement de l’expérience d’une équipe qui a gagné les plus grandes courses. A travers ce programme, ORECA souhaite permettre à chacun d’effectuer ses premiers pas au plus haut niveau de l’Endurance avec un accompagnement inédit. Une première étape vers les 24 Heures du Mans que de nombreux talents ont déjà emprunté : Mathias Beche est devenu Champion ELMS l’an dernier, Dominik Kraihamer a disputé le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2012, tout comme Ricardo Gonzalez, tandis qu’Eric Lux a goûté aux joies de la victoire en ALMS…

Margot Laffite : « Le pilotage le plus pur… »
Comme bien d’autres, Margot Laffite – concurrente régulière de la Mégane Trophy et qui n’avait jamais piloté un Le Mans Prototype – a apprécié cette nouvelle expérience. « Quelle sensation ! Cette auto, c’est le pilotage le plus pur auquel j’ai eu droit » confie-t-elle. « Sincèrement, je ne pensais pas que le proto était fait pour moi. Et puis… C’est juste parfait ! C’est à la fois extraordinaire en termes de sensations, mais aussi complètement accessible. Jusqu’à très récemment, cela me paraissait inenvisageable. Il s’agit d’une formidable école avec une voiture facile à prendre en mains. Ce qui m’impressionne le plus, ce sont les appuis aéros. On peut freiner tard, accélérer tôt… Je n’ai qu’une envie : retourner au volant ! Je trouve la formule très bonne parce qu’elle convient tant aux jeunes pilotes qu’aux gentlemen drivers. »

Inscrit en European Le Mans Series dans la catégorie LMPC, le Team Endurance Challenge annoncera ses premiers pilotes dans les prochains jours. Des discussions sont en cours pour les autres ORECA-FLM 09 qui seront au départ.

Plus d’informations sur demande auprès d’Alexandre Gibot : +33 (0) 494 885 736 – agibot@oreca.fr

Recherche


     
    fefd9539bcdf1217bc0e2b080aeb2633$$$$$$$$$$$$