Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Eurasia Motorsport en ELMS avec une ORECA 05 en 2016 !

Compétition client
- 2091 vues
Partager via :

Oreca 05Écurie parmi les plus dynamiques du moment sur le continent asiatique, Eurasia Motorsport a confirmé l’acquisition d’une ORECA 05 pour un ambitieux programme en 2016. Après une première saison d’apprentissage réussie avec la ORECA 03R, le team dirigé par Mark Goddard s’alignera de nouveau au départ de l’European Le Mans Series, la saison prochaine, avec des objectifs revus à la hausse et en ligne de mire, une participation aux 24 Heures du Mans 2016.

Eurasia Motorsport et ORECA ont entamé leur collaboration il y a un an demi, avec une participation aux trois dernières manches de l’Asian Le Mans Series 2014. Sur l’ORECA 03R, le team avait signé trois « 2e place » consécutives à Fuji, Shanghai et Sepang. Il avait, ensuite, signé un top 5 pour ses débuts en ELMS, en avril dernier, à Silverstone, avant de réaliser une saison probante dans la série européenne, ponctuée de 28 points et d’une 6e place au classement général.

Pour Mark Goddard, le passage à la ORECA 05 constitue ainsi une évolution logique. « Avec notre pilote chinois, Pu Jun Jin, nous avons un plan à long terme visant à être compétitif en WEC et aux 24 Heures du Mans dans les années qui viennent. Pour ce faire, nous avons estimé qu’il était préférable d’opter pour le châssis le plus compétitif possible et il était clair pour nous qu’il s’agissait de la Oreca 05 », indique le team manager.

Il ajoute : « Notre directeur technique, Greg Wheeler, a travaillé sur l’exploitation de la ORECA 05 de KCMG, donc nous avons eu des informations de première main sur la qualité de la voiture. Par ailleurs, la décision d’achat ne repose pas uniquement sur le degré de compétitivité d’une voiture, mais aussi sur le service offert par le fabricant et je dois dire qu’ORECA est un partenaire en or pour cela. Nous avons été très impressionnés par le service fourni cette année, nous sommes donc heureux de continuer ce qui, je l’espère, sera une relation à long terme entre Eurasia Motorsport et ORECA ».

L’écurie prendra possession de son ORECA 05 en début d’année et participera naturellement aux tests officiels organisés sur le Circuit Paul Ricard, fin mars, trois semaines avant le début de l’ELMS. Nourrissant beaucoup d’ambition dans ce championnat, Eurasia Motorsport s’y présentera avec un équipage renforcé par Tristan Gommendy. Le team nous a, en effet, confirmé l’arrivée du pilote français, vainqueur, par le passé, du Grand Prix de Macao et pilote LM P2 très expérimenté.

Le cinquième team à acquérir la ORECA 05

« Tristan a roulé avec nous il y a quelques semaines lors de la manche d’Asian Le Mans Series de Fuji. La décision de poursuivre ensemble en 2016 a été très facile à prendre des deux côtés. C’est l’un des pilotes les plus rapides du plateau qui nous rejoints, assure Mark Goddard. Nous allons ainsi participer à l’ELMS 2016 avec un équipage fort, composé de Tristan Gommendy, Nick de Bruijn et Pu Jun Jin. Ce dernier grandit en tant que bon pilote bronze et Nick est un pilote très talentueux. Ayant peu d’expérience, il s’est montré de plus en plus fort à chaque course en 2015 et je suis convaincu qu’il a ce qu’il faut pour remporter des victoires en LM P2 ».

En parallèle de cette participation renouvelée en ELMS, le team manager d’Eurasia Motorsport voit d’ores et déjà un peu plus loin : « Nous aimerions vraiment pouvoir disputer les 24 Heures du Mans cette année, ainsi que la manche de Spa en WEC, dans l’optique de préparer une éventuelle arrivée en Championnat du monde d’Endurance dans le futur. Mais, pour cela, nous devons obtenir une entrée. L’ACO ayant pris la décision avisée de délivrer une invitation au vainqueur de l’Asian Le Mans Series, nous sommes pleinement engagés dans cette compétition qui devient de plus en plus forte ».

Mark Goddard OKUne participation au double tour d’horloge sarthois dès cette année passera donc par une victoire finale en Asian LMS. Actuellement deuxième du classement LM P2 derrière la ORECA 03R de Race Performance, Eurasia Motorsport sait donc ce qu’il lui reste à faire lors deux dernières épreuves, qu’il disputera, courant janvier, avec son ORECA 03R.

« Nous avions loué une ORECA 03R pour l’Asian LMS cette saison, avec Richard Bradley comme pilote n°1. Mais pour les deux dernières manches, à Buriram et Sepang, en janvier, nous aurons en main notre ORECA 03R qui a disputé l’ELMS, avec au volant deux pilotes très rapides qui seront armés pour remporter la victoire », annonce Mark Goddard, qui laisse, par ailleurs, la porte ouverte à l’engagement de la ORECA 03R en ELMS 2016, si un deuxième équipage parvenait à se constituer.

Mais pour Eurasia Motorsport, l’avenir s’écrit bel et bien, désormais, avec la ORECA 05. Après KCMG, Thiriet by TDS Racing, Jota Sport et DragonSpeed, l’écurie asiatique est le cinquième team à officialiser l’acquisition du prototype ORECA depuis sa sortie des ateliers de Signes, en mars dernier. D’autres suivront prochainement.

Recherche


     
    177d58e0038e9a06e1354a241d0af684;;;;;;;;