Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Fabien Barthez découvre la Formula Le Mans !

Compétition client
- 2279 vues
Partager via :

Durant deux jours, les pilotes ont la possibilité de découvrir la Formula Le Mans sur le circuit Paul Ricard. Ils sont nombreux à se succéder au volant de la ORECA-FLM 09 qui courra en 2012 en European le Mans Series et en ALMS. Parmi eux, Fabien Barthez, vainqueur du Gentlemen Trophy FFSA en 2011.

Ce jeudi, Fabien Barthez a ainsi effectué ses premiers tours aux commandes d’un Le Mans Prototype, comme il l’explique : « C’était mon premier véritable en test en prototype. En fait, on veut aller plus loin, faire toujours plus de tours. C’est presque frustrant… car c’est tellement bon ! On ressent tout simplement les sensations d’une vraie voiture de course. Au fil des boucles, on découvre l’auto et, pour ma part, l’aéro. L’auto est plaquée au sol : dans la courbe de Signes et dans le double droite du Beausset, c’est impressionnant ! »

L’ancien international tricolore a rapidement pris du plaisir à bord de la Formula Le Mans si l’on en croit son sourire à sa descente du baquet. « J’ai roulé en GT, un peu en Formule Renault et j’ai eu cette fois l’occasion de découvrir le palier au-dessus. Cela étant, le pilotage de la FLM est abordable, même pour un gentleman-driver. On prend son « pied » rapidement ! La direction est légèrement surprenante : elle réagit instantanément. On a l’impression d’être sur des rails. »

Après la Formula Le Mans, Fabien Barthez, qui n’a pas caché son envie de disputer les 24 Heures du mans, serait-il tenté par une autre aventure en prototype ? « Pourquoi pas » avoue-t-il.  « Je suis passionné de sport automobile et, rouler dans un prototype au Mans, ce serait un rêve. Une fois qu’on y a goûté, on a envie de recommencer…  Pourquoi pas de nuit car j’avais apprécié mon expérience dans ces conditions à Pau. »

Recherche


     
    330a18d948a4e29b4eb8012dd21e74c1$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$