Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Formula Le Mans : Testez-la !

Compétition client
- 1658 vues
Partager via :

Initialement prévues le 1 et 2 février sur le circuit Paul Ricard, les journées découvertes de la Formula Le Mans ont été repoussées aux 23 et 24 février. La présence de la neige puis du verglas ne permettait pas d’organiser ses tests dans les meilleures conditions. Ces deux jours d’essais auront bien lieu, toujours au Castellet, mais à la fin du mois. Plus d’infos sur demande…

Formula Le Mans : Testez-la !

ORECA propose aux pilotes et aux teams une opportunité unique de découvrir le monde de l’Endurance. Les 23 & 24 Février, sur le circuit Paul Ricard HTTT, les pilotes auront en effet la possibilité de tester la Formula Le Mans. Ils pourront ainsi prendre le volant d’un véritable Le Mans Prototype, sur la piste du Castellet, théâtre de la première manche de l’European Le Mans Series 2012. Au cours de ces deux journées, plusieurs équipes seront présentes, évoluant soit en LMP2, avec la ORECA 03, soit en Formula Le Mans, avec la ORECA-FLM 09.

Au fil des saisons, la Formula Le Mans est devenue une étape incontournable de la Filière Endurance. Un passage nécessaire pour les pilotes et les teams qui souhaitent à terme participer aux 24 Heures du Mans en prototype. Les exemples ne manquent pas. Mathias Bèche, vice-champion FLM, brille désormais en LMP2, où il a décroché deux victoires en 2011 : les 1000km de Spa et les 6 Heures d’Estoril. Dominik Kraihamer, après deux saisons, a lui aussi goûté aux joies du LMP2 : il est monté à deux reprises sur le podium Le Mans Series et a réalisé le meilleur tour en course aux 24 Heures du Mans, au sein du Team ORECA-Matmut. Champion 2010, Andrea Barlesi a pour sa part disputé l’Intercontinental Le Mans Cup en prototype. Enfin, Boutsen Energy Racing a effectué deux campagnes en Formula Le Mans avant de s’engager en LMP2 et d’y signer plusieurs podiums. L’équipe belge participera aux 24 Heures du Mans en 2012 !

De belles récompenses à la clé…

En 2012 justement, la Formula Le Mans s’affirme encore plus comme la catégorie à ne pas manquer pour découvrir l’Endurance. Outre cinq épreuves de 6 Heures, qui se déroulent dans le cadre de l’European Le Mans Series, les équipes ont la possibilité de rouler sur le circuit des 24 Heures du Mans lors de la Journée Test. Une occasion parfaite de prendre ses marques sur une piste unique. Les champions seront récompensés comme il se doit. Les vainqueurs du classement Pilotes se verront offrir une prime de 45 000 euros et un test en LMP2. L’équipe victorieuse du classement Teams recevra une invitation pour les 24 Heures du Mans 2013, valable en catégorie LMP2.

Rendez-vous les 23 et 24 février sur le circuit Paul Ricard. Cochez cette date sur votre agenda et rejoignez la cinquantaine de pilotez qui essayera, en réelle, la Formula Le Mans…

Recherche


     
    09cc4fb14e8634107514ce7461ed576d;;;;;;;