Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

G-Drive Racing by DragonSpeed consolide son leadership avec l’ORECA 07

Compétition client
- 836 vues
Partager via :

Mise à jour : 28 août 2017 – 10h25
Après la course, la Ligier #32 du team United Autosports a écopé d’une pénalité pour non-respect de la limitation de vitesse durant un « Full Course Yellow » intervenu en course. L’équipe a donc été rétrogradée au cinquième rang, offrant ainsi un nouveau podium à la ORECA 07 #39 du Graff Racing (Guibbert/Petit/Trouillet).
Deux teams ORECA sont actuellement dans le Top 3 au classement du championnat, G-Drive Racing en tête avec la ORECA 07 #22 qui comptabilise 80 points et Graff Racing et la #39 en troisième position avec 49 points.

Les 4 Heures du Castellet marquaient ce week-end la reprise de l’European Le Mans Series après la trêve estivale. Sous une chaleur intense, la compétition a plus que jamais battu son pleins sur le Circuit Paul Ricard. Auteure du meilleur tour en course, la ORECA 07 #22 G-Drive Racing by DragonSpeed (Roussel/Rojas/Minassian) s’offre un nouveau podium en terminant à la deuxième place. Le Graff Racing voit la troisième place lui échapper de peu et termine 4ème avec la #39 tandis que la #40 termine aux portes du Top 5. Elle est suivie par la #21 du DragonSpeed.

Un retour à la compétition palpitant

Dès le début du week-end, la quatrième manche de l’European Le Mans Series promettait de tenir toutes ses promesses. Le soleil et la compétition étaient plus que jamais au rendez-vous. Lors des deux séances d’essais libres, les ORECA 07 ont mené les débats avant d’offrir un véritable festival en séances qualificatives avec trois ORECA aux trois premières places : la #21 en pole avec Nicolas Lapierre, suivie de la #22 puis de la #39.
A midi, le drapeau vert sonnait le lancement des 4 Heures du Castellet. Un départ sans incident pour les trois ORECA en tête. De son côté, la #40 du Graff Racing partie dixième, effectuait une belle remontée jusqu’à la septième position.

Grâce à un pitstop très rapide, la #39 (Guibbert/Petit/Trouillet) prenait la tête de la course avant de concéder sa place de leader à la Dallara #27 suite à un refueling efficace au bout de 45 minutes de course.
Dans la deuxième heure de course, la #39 et la #22 se disputent sans relâche la deuxième place. Avant la troisième heure, DragonSpeed met un nouveau coup de collier pour occuper les deuxièmes et troisièmes positions du classement avec respectivement la #22 et la #21. 

Suite à un arrêt au stand dû à un changement de bloc arrière, la #21 prendra un retard difficile à rattraper à une heure de la fin de la course. Leo Roussel, qui effectue le dernier relais de la #22 travaillera jusque dans les dernières secondes à consolider sa deuxième place et tenter de détrôner le team russe SMP Racing. Enzo Guibbert, a bord de la #39, effectue un dernier relais impressionnant, voyant le podium lui échapper à moins d’une seconde. Jusqu’à la fin la #40 se montre régulière terminant la course en 6ème position.

Ils ont dit :

Paul Petit (0RECA 07 #39 Graff Racing) : « C’était une belle course, propre, nous avons donné le meilleur de nous-même. La course était malgré tout frustrante car nous terminons au pied du podium mais ça nous permet quand même de consolider notre troisième place au championnat. Nous progressons à chaque course, l’objectif est de viser une victoire avant la fin de la saison. Personnellement je suis satisfait de mon relais, je me suis battu face à des concurrents de taille, c’était très agréable ».

Memo Rojas (ORECA 07 #22 G-Drive Racing by DragonSpeed) : “Nous finissons sur le podium, c’est donc une bonne course. Nous terminons devant la #32 qui est notre principale rivale au championnat et nous consolidons notre place de leader, c’est donc un week-end très positif. Certes, la victoire nous a échappé, malgré le meilleur tour en course et notre pointe de vitesse, mais la Dallara a fait un super job. C’est la course, on ne peut pas toujours gagner ! »

Les concurrents de l’European Le Mans Series ont désormais le regard tourné vers la prochaine étape à Spa-Francorchamps, tandis que l’escadron engagé en Championnat du Monde d’Endurance fera sa rentrée la semaine prochaine pour les 6 Heures de Mexico.

Recherche


     
    3b2e7b6eeca4c4e293a86871ffc28091]]]]]]]]]]]