Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Grande Prema !

Communiqués
Partager via :

16 ORECA 07 s’étaient donné rendez-vous pour la finale de l’ELMS à l’occasion des 4 Heures de Portimao. Auteur d’une saison parfaite en LMP2, Prema Racing remporte l’ultime course et par la même occasion les titres team et pilotes pour Louis Delétraz et Ferdinand Habsburg, aux côtés de Juan Manuel Correa ! Panis Racing repart avec le titre honorifique de Vice-Champion. Les deux équipes repartent du Portugal avec une invitation pour les 24 Heures du Mans 2023. En LMP2 Pro Am, Racing Team Turkey empoche la victoire et le titre.

Il ne manquait qu’un point à Prema Racing pour décrocher le titre. Néanmoins, il aura fallu attendre dimanche pour voir l’écurie italienne remporter la couronne à l’issue de sa première saison en ELMS puisque celle-ci ne signait pas la pole position la veille.

Dimanche, en franchissant le drapeau à damiers en première position et pour la quatrième fois de la saison, Louis Delétraz, Ferdinand Habsburg et Juan Manuel Correa s’offraient la victoire. Victoire synonyme de couronne européenne pour le team et les deux premiers pilotes cités. Une récompense bien méritée à l’issue d’une saison tout simplement parfaite et le premier titre d’un team italien avec une ORECA 07.

Aux avant-postes durant les quatre heures de course, les deux ORECA 07 de Panis Racing aux mains de Job Van Uitert, Nicolas Jamin et Julien Canal et de Cool Racing pilotée par Nicolas Lapierre, Yifei et Niklas Kruetten rejoignent les champions sur le podium. Cette deuxième place permet au Panis Racing d’être Vice-Champion au terme d’une saison particulièrement réussie et ponctuée de quatre podiums.

En verve tout au long du week-end, l’ORECA 07 #43 d’Inter Europol Competition partagée par Pietro Fittipaldi, Fabio Scherer et David Heinemeier Hansson achève sa saison aux portes du podium, suivi de la #19 d’Algarve Pro Racing.

Après une superbe victoire sur le Circuit de Spa-Francorchamps, Racing Team Turkey s’est permis d’enfoncer le clou ce week-end avec un départ depuis la pole position et l’obtention du titre en Pro Am grâce à une sixième place finale. James Aitken déjà très en forme lors des qualifications, signe même le meilleur tour en course.

IDEC Sport s’intercale en septième position, suivie de l’ORECA 07 #88 d’AF Corse, deuxième des Pro Am. Duqueine, Nielsen Racing, TDS Racing x Vaillante et BHK Motorsport ferment la marche.

Au terme de cette course animée par des conditions météorologiques imprévisibles, trois abandons sont à signaler : Mülhner Motorsport, Algarve Pro Racing (#47) et United Autosports.

« Un grand bravo à Prema Racing qui réalise une première saison remarquable en LMP2. Après une deuxième place aux 24 Heures du Mans, quatre succès en six courses en European Le Mans Series et un titre acquis au terme d’une finale haletante, c’est le résultat d’un impressionnant travail d’équipe ! Avec une concurrence hyper relevée tout au long de l’année, les batailles en piste et les victoires n’en ont été que plus belles ! Félicitations également à Racing Team Turkey qui s’empare des honneurs en Pro Am. Enfin un grand bravo à toutes les équipes qui ne cessent d’élever le niveau de compétition chaque année ! » Rémi Taffin, Directeur Technique du Groupe ORECA

Recherche


     
    9306b954548a35ac0c87169c0f001d19000000000000000000