Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Han Wei remporte le Taklimakan Rally avec son buggy au moteur ORECA !

Engine
- 961 vues
Partager via :

victoire smg taklimakan rallyAprès plusieurs jours de compétition, dimanche a sonné la fin du Taklimakan Rally. C’est le buggy SMG #101, au moteur préparé par ORECA Technology, qui a remporté l’épreuve chinoise. Première sortie et première victoire pour le buggy conçu et développé par le Team SMG à Fréjus, dans le sud de la France, en partenariat avec HanWei Motorsport.

Pour le début de ses deux buggys, l’association SMG/HanWei Motorsport a choisi le parcours difficile du Taklimakan Rally, avec 4500 kilomètres dans la province du Xinjang en République Populaire de Chine. Au terme des dix étapes, c’est l’équipage Han Wei/Jean-Pierre Garcin qui s’est imposé dans la catégorie auto.
Leader dès le premier soir, et vainqueur de trois des dix étapes, le duo a dû éviter les dernières embûches sur le chemin de la victoire lors de l’ultime étape qui faisait escale à Aksu, à l’ouest du pays. Lors de cette spéciale longue de 296 kilomètres, l’équipage a perdu quelques minutes en cherchant le bon tracé, sans pour autant altérer sa confortable avance.

Le deuxième buggy jaune, le #129 confié au vainqueur 2015 Philippe Gache, également engagé par le Team SMG et HanWei Motorsport, a aussi montré sa pointe vitesse. D’une manière générale, les deux buggies deux roues motrices ont fait la différence dans le désert, face à des rivaux souvent peu à l’aise dans le sable mou.

A bord de leur buggy deux roues motrices conçus par le Team SMG et au moteur préparé par le département Engine d’ORECA Technology, Han Wei et Jean-Pierre Garcin ont mené de bout en bout la 11ème édition du Taklimakan Rally terminant en tête avec plus d’une demi-heure d’avance sur le second équipage.

Recherche


     
    71cb5053bc603ac971172e0cc380216fhhhhhhhhhhh