Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Hansen Motorsport vainqueur des X-Games !

Divers
- 1673 vues
Partager via :

Du 28 au 31 juillet se déroulaient les célèbres X-Games à Los Angeles. Ces jeux d’été consacrés aux sports-extrêmes mettent en scène différentes disciplines, telles que le BMX, Skate, Moto et Auto. Au cours de cette 17e édition, une monture bien connue de ORECA Magny-Cours s’est illustrée. Engagée par Hansen Motorsport, la « Monster Citroën C4 » de Liam Doran, dont le moteur est préparé à Magny-Cours, a remporté la médaille d’or !

Né en 1989 et spécialiste du Rallye-Cross, où le team a remporté 15 titres de Champion d’Europe et 12 couronnes en Suède, le Hansen Motorsport découvrait les X-Games. « C’était notre première fois » confirme Kenneth Hansen, le patron. « Cela représente un an de préparation et, avec toute notre expérience, nous avons essayé de faire la meilleure prestation possible. » Avec Liam Doran au volant, le Hansen Motorsport a atteint son objectif. Médaille d’or dans l’épreuve « Rallye », composée de courses en duel. Le jeune pilote britannique, 12e des essais, s’est imposé lors de l’ensemble des tours qualificatifs avant de battre en finale Marcus Gronholm, deux fois champion du monde des rallyes ! Le lendemain, dans l’épreuve « Rallyecross », Liam s’était qualifié pour la finale et avait pris le meilleur départ. Il a malheureusement été percuté par une autre voiture, manœuvre qui l’a contraint à l’abandon.

Le moteur de la Monster Citroën C4 est bien connu de ORECA Magny-Cours. « Cela fait de nombreuses années que nous travaillons avec ORECA Magny-Cours sur nos moteurs couronnés de succès » confie Kenneth Hansen. « C’est un super sentiment de gagner un tel événement, une manifestation impressionnante. »

« Suivre les traces de légendes telles que Travis Pastrana, et d’autres pilotes comme Tanner Fouest et Kenny Brack, tous médaillés d’or, est absolument extraordinaire » ajoute Liam Doran. « C’est l’accomplissement d’une vie, qui arrive plus tôt ! Cette année, j’ai connu quelques revers en European Rallycross jusqu’à présent, mais ce résultat montre que je suis celui qu’il faut battre. J’ai rêvé de ce moment depuis que j’ai commencé à courir. Les X-Games ont toujours été un but, et décrocher la médaille d’or pour mes débuts… Qu’est ce que je peux dire ? Le team a été fantastique, les réglages de l’auto étaient parfaits et mon esprit était programmé pour gagner. Je vais retourner en European Rallycross avec une attitude différente… Une attitude de gagnant ! »

Liam Doran et Hansen Motorsport vont retrouver le Championnat d’Europe de Rallycross, où l’équipe occupe la 2e position. Il reste trois courses à disputer pour la Monster Citroën C4 dont ORECA va suivre les performances de près…

Recherche


     
    1a65bbc4bddead02a7bb30ac47fdf645&&&&&&&&&&&