Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

IDEC Sport Racing s’offre la pole provisoire des 24 Heures du Mans

Compétition client
Partager via :

Au terme d’une première journée de roulage, le team IDEC Sport Racing s’est offert à la nuit tombée la pole position provisoire des 24 Heures du Mans avec un chrono en 3.24.956 signé par Paul-Loup Chatin. Le Top 5 de la catégorie LM P2 est entièrement complété par des châssis ORECA avec respectivement TDS Racing, G-Drive Racing avec la #26, DragonSpeed et Signatech Alpine Matmut.

Les châssis ORECA prennent le lead

Si la journée test – il y a quinze jours – et le Pesage le week-end dernier lançaient la 86ème édition des 24 Heures du Mans, les premières séances de roulage qui se sont tenues mercredi dans la Sarthe étaient l’occasion de donner le LA de cette riche semaine de compétition.
En milieu d’après-midi, les châssis ORECA ont pris le départ pour une première séance d’essais libres de quatre heures. Dès les premiers tours, la ORECA 07 se montre aux avant-postes menant constamment la séance. Les essais se clôtureront avec un Top 5 ORECA tandis que du côté du LM P1, la Rebellion #3 de l’équipage Laurent/Beche/Menezes se positionne en troisième position derrière Toyota.

Le temps d’une pause dîner et il était déjà l’heure de reprendre la piste pour la première séance de qualifications nocturne.
Dès le début de la séance Paul-Loup Chatin et la ORECA 07 #48 IDEC Sport Racing prennent le large pour signer le meilleur temps de la catégorie LM P2 en 3.24.956. Jusqu’à minuit, le team français sécurisera sa pole position provisoire, suivi d’un Top 5 100% ORECA avec TDS Racing, G-Drive Racing, DragonSpeed et Signatech Alpine Matmut.
En LM P1, les deux Toyota prennent la tête du classement avec une pole position de la #8 en 3.17.270.
Les châssis LM P1 Rebellion R13 clôturent le Top 5 du classement général avec respectivement la #1 et la #3 aux quatrième et cinquième rangs.

Les deuxième et troisième séances de qualifications se tiendront jeudi de 22 heures à minuit. Les équipes devront alors, plus que jamais, tout donner, pour décrocher la meilleure place possible sur la grille de départ samedi à 15 heures.

Paul-Loup Chatin – ORECA 07 #48 IDEC Sport Racing : « C’est toujours bien de commencer la semaine du Mans ainsi. Mais le chemin est encore long. Il reste demain pour les qualifications, et le plus important reste tout de même la course. Avec l’équipe nous allons continuer à travailler dans le bon sens pour puiser le meilleur de cette ORECA 07 qui est fabuleuse à piloter. Je pense que nous avons encore une carte à jouer pour exploiter au mieux toutes ses capacités et nous tenterons demain d’améliorer le chrono. »

Recherche


     
    a1c97319a329e29886a6cdab5044f39cIII