Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

IDEC Sport remporte les 4 Heures de Monza au bout d’un suspense total

Communiqués
Partager via :

Troisième meeting de l’European Le Mans Series, le rendez-vous toujours très attendu à Monza a vu l’équipe Idec Sport s’emparer de sa première victoire de la saison avec l’ORECA 07 #28 ! Après une belle quatrième place glanée au Paul Ricard et un top 5 à Imola, l’équipe championne en 2019 représentée par Paul-Loup Chatin, Patrick Pilet et Paul Lafargue est enfin récompensée par un succès dans le temple de la vitesse.

L’équipe française a su éviter les embûches d’une course très animée et malgré une pénalité de 20 secondes, elle s’offre sa première victoire cette saison ! Dès la mi-course, IDEC Sport s’est hissé en tête de la course et a profité des pénalités infligées à COOL Racing et Prema pour irrégularités lors des arrêts aux stands afin de s’imposer avec 14 secondes d’avance sur ses plus proches poursuivants.

Victorieuse l’an dernier, l’ORECA 07 de Panis Racing aux mains de Julien Canal – Job van Uitert – Nicolas Jamin monte sur la deuxième marche du podium à l’issue d’une course superbement menée.

Si Prema Racing, leader du Championnat 2022 s’est dans un premier temps emparer à quelques minutes de la fin de la troisième marche du podium devant l’équipe belge de Mülhner Motorsport, le Team italien a finalement été pénalisé à l’issue de la course et a été rétrogradé au cinquième rang pour avoir ralenti de façon excessive dans la voie d’accès à la pit lane. C’est donc Mülhner Motorsport qui fête son premier podium en LMP2 en terminant troisième.

L’ORECA 07 #22 de United Autosports est quatrième devant la 24 de Nielsen Racing qui complète le top 5 et s’impose dans la catégorie Pro Am.

Le top 10 est complété par l’ORECA 07 #34 de Racing Team Turkey, deuxième des Pro Am, la #37 de Cool Racing, la #47 (troisième Pro Am) et la #19 d’Algarve Pro Racing.

Partie d’une belle troisième position, l’Inter Europol Competition termine à la onzième place devant la #88 d’AF Corse, un temps en tête de la catégorie Pro Am mais dont les espoirs de victoire ont été anéantis à 20 minutes de l’arrivée dû à un problème mécanique.

La #31 de TDS Racing x Vaillante, partie depuis la pole grâce à un excellent tour de Mathias Beche samedi, termine treizième devant BHK Motorsport, Team Virage et Graff Racing qui ferment la marche.

Un seul abandon est à déclarer : l’ORECA 07 de Duqueine Team qui a malheureusement été percutée par une LM GTE et a dû abandonner après moins d’une heure de course.

Rendez-vous le 28 août pour la quatrième manche de l’ELMS sur le Circuit de Barcelone. Avant cela, retour sur le Circuit de Monza dès le 9 juillet pour le quatrième round du FIA WEC où 14 ORECA 07 et une Alpine A480 prendront le départ de la course de six heures.

Recherche


     
    a62430d135352c108604d55c70350793???????????