Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Ils ont fait Le Mans

Compétition client
- 1200 vues
Partager via :

La 85ème édition des 24 Heures du Mans touche à sa fin. Au-delà des pilotes et des voitures, il y a tout ceux qui, depuis quinze jours maintenant, œuvrent dans l’ombre pour préparer et assurer au mieux face à la légende. Que les résultats soient au-delà du rêve ou en-dessous des espérances initiales, une fois le drapeau à damiers tombé, il souffle une ambiance toute particulière dans chaque boxe. Ca y est, chacun à sa manière est entré dans la légende.

Lionel Chevalier – Ingénieur – Team Signatech-Alpine Matmut

« Une semaine de vacances au Mans ! Il faisait beau, chaud, il y avait beaucoup de monde…
Plus sérieusement, je suis assez déçu du résultat forcément. Nous sommes arrivés ici avec beaucoup d’espoir car nous étions les tenants du titre et nous souhaitions le défendre. Nous savions que la tâche serait difficile car le plateau était particulièrement relevé cette année. Nous pensions pouvoir tirer avantage de nos réussites du passé mais finalement dès le début de course notre voiture de pointe (la #36) a compromis ses chances de réussite. C’est finalement la #35 qui a effectué un parcours solide, sans aucune faute et
qui est remontée jusqu’à la deuxième place de la catégorie LM P2. A 30 minutes de la fin, nous avons eu un problème de freins ce qui nous a fait perdre énormément de temps et nous fait terminer en 4ème position. Forcément, nous sommes très déçus mais dès ce soir, nous aurons le regard fixé vers la prochaine édition. Si c’était à refaire ? Moins de chaleur, moins d’aléas, car cette course a été vraiment compliquée. »

 

 

 

 

Eric Trouillet – Pilote – Graff Racing

« Cette semaine au Mans a été chargée de nombreuses émotions. Le simple fait d’être présent et de participer à l’épreuve était une grande joie. Nous avons ensuite pris la mesure de l’évènement, les difficultés, le tracé, l’exigence physique et l’implication nécessaire de toute l’équipe. Ça nous a vraiment permis de resserrer les liens entre les membres de l’équipe. Franchir la ligne d’arrivée est un dénouement très positif pour nous pour notre première participation au Mans. Une épreuve telle que celle-ci reste forcément gravée dans la mémoire et nous donne envie de revenir. Nous aborderons la suite de la saison avec beaucoup moins de pression après une cette aventure.
Si c’était à refaire, nous corrigerions certaines erreurs qui nous ont privé d’un podium mais dans l’ensemble, nous referions les mêmes choix. »

Samantha Leeks – Plasturgiste – Jackie Chan DC Racing

C’était vraiment beaucoup de travail mais le résultat est fantastique. C’est la course la plus éprouvante émotionnellement à laquelle j’ai participé jusqu’à présent.
Maintenant il faut se remettre de la course et la première chose à faire est de dormir ! Avant cela nous allons célébrer notre victoire ce soir avec toute l’équipe. Ensuite il faudra se préparer pour le Nürburgring, réparer toutes les pièces qui ont été cassées. Si c’était à refaire, je ne changerai absolument rien ! »

« Noaksie » – Chef mécanicien – DragonSpeed

« J’ai adoré cette course. Elle était très intense, mais fantastique. Maintenant je vais me reposer, boire une bière avec toute l’équipe et dormir. Demain nous reprendrons la route, il faudra se tourner vers la prochaine course au Red Bull Ring. Retourner aux ateliers, préparer les voitures mais également prendre quelques vacances.  Si c’était à refaire ? Je resigne ! Pas tout de suite, mais nous reviendrons, pour nous battre pour la victoire ! Nous avons des progrès à faire, notamment au niveau de nos pit stops. C’était la première participation de l’équipe, terminer la course est déjà un exploit. »

 

Graeme Lowdon – Directeur – Manor

« La semaine a été vraiment fatigante, remplie de challenges. Si vous n’êtes pas fatigués à la fin de cette semaine c’est que vous n’avez pas travaillé ! Maintenant il est temps de se reposer, boire un bon verre et dormir ! Si c’était à refaire ? Je ferais en sorte que les pilotes soient assidus lors des briefings pilotes ! »

 

 

 

Recherche


     
    80339354b33d59c7889d5d7ca1120c8c2222222222222222222