Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Intraitable, United Autosports remporte les 6 Heures de Spa

Communiqués
Partager via :

Comme à son habitude, le circuit de Spa-Francorchamps a offert de superbes actions en piste ce samedi durant les 6 Heures de Spa. Après une semaine de grosse chaleur, c’est finalement la pluie qui s’est invitée à quelques minutes du départ : de quoi remettre en question toutes les stratégies envisagées jusque-là.

Si les séances d’essais libres et de qualifications sur le sec ont été parfaitement dominées par le trio du Rebellion Racing, la course débutée sur le mouillé a rebattu les cartes de la catégorie LMP1. Norman Nato, parti depuis la pole au volant de la R-13, a dû faire face à des conditions difficiles sous une pluie diluvienne. Bruno Senna et Gustavo Menezes l’ont relayé et ont pu conforter la place de l’équipage sur la troisième marche du podium, avec le meilleur tour à la clé.

En LMP2, si les bagarres en piste n’ont pas manqué, l’ORECA 07 de United Autosports s’est montrée intraitable sur un circuit qui lui réussit particulièrement bien. Une semaine après sa victoire en ELMS, c’est en FIA WEC que le Team britannique, parti en pole, brille et s’offre ainsi une quatrième victoire consécutive en 2020 (2 victoires en ELMS, 2 en WEC). De quoi mener le classement avec 24 points d’avance.

Si l’équipe Signatech-Alpine a pu se montrer menaçante et visait plus qu’une position dans le top 3 final, un impressionnant crash à 1h20 de la fin de la course a malheureusement éradiqué tout espoir de succès. Malgré trois arrêts au stand de plus que les leaders, c’est finalement l’ORECA 07 du Cool Racing qui monte sur la deuxième marche du podium, avec le trio Lapierre – Borga – Coigny. Partie en fond de grille, l’ORECA 07 du trio Van Eerd – Van Der Garde – Van Uitert du Racing Team Nederland, s’empare finalement de la troisième place après de magnifiques relais, dont une remontée impressionnante en début de course. Au pied du podium, la #38 de Jota Sport est elle-aussi bien revenue dans la hiérarchie, suivie par la #33 de High Class Racing, un temps dans le tiercé de tête.

Prochain rendez-vous en Championnat du Monde et non des moindres : les 24 Heures du Mans où 19 ORECA 07 seront alignées sur la ligne de départ.

Recherche


     
    8d3862a4660136b9add7f4f2e28b609b44444444444444444444444444444