Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Jackie Chan DC Racing remporte les 8 Heures de Bahrain

Communiqués
Partager via :

À l’issue d’une bataille haletante face à la ORECA 07 #38 de Jota Sport, la #37 de Jackie Chan Dc Racing passe le drapeau à damiers avec 1’’894 d’avance et remporte ains l’ultime course de la saison 8 du Championnat du Monde d’Endurance FIA, signant son premier succès de cette campagne.

Dans la chaleur de Bahreïn, le Français Gabriel Aubry a été le plus fort ! Après une bagarre intense, il a su tenir tête au champion en titre de la Formule E, Antonio Felix Da Costa, pensionnaire du Team Jota Sport.

Si la bagarre a duré plusieurs heures, le coup de grâce a été donné à seulement quelques minutes de la fin lorsque Gabriel trouve une ouverture et surprend Antonio pour un dépassement décisif. Malgré une touchette, il prend les rênes de la course et offre au Jackie Chan Dc Racing, ainsi qu’à ses coéquipiers, Ho-Pin Tung et Will Stevens, une superbe victoire.

De son côté, le Racing Team Nederland, emmené par Frits van Eerd, Giedo van der Garde et Nyck de Vries, a réalisé une prestation solide et accède à la troisième marche du podium. Le trio hollandais tenait la troisième place du championnat jusqu’à quelques tours de l’arrivée… et le dépassement d’Aubry, qui s’avère donc d’autant plus déterminant.

Titré avant même d’affronter l’ultime course de la saison, United Autosports a vécu une course mouvementée entre un tête à queue et une pénalité de 5 secondes infligée à Filipe Albuquerque pour avoir tamponner l’ORECA 07 du Jackie Chan Dc Racing à l’entrée de la voie des stands.

Enfin, pour sa dernière apparition dans la catégorie LMP2, l’Alpine A470/Signatech-Alpine termine à la cinquième position.

« La saison 8 du FIA WEC s’est achevée par une course intéressante avec, comme toujours, de beaux duels en piste. Bahreïn n’est jamais une manche facile avec des conditions de piste particulières. La fiabilité a été au rendez-vous pour les ORECA 07 et les équipes et les pilotes ont offert un beau spectacle. Cette finale, c’est aussi une belle image de ce qu’est le LMP2 : des jeunes prometteurs qui s’affirment face à des pilotes de référence, mais aussi des gentlemen drivers qui tirent leur épingle du jeu. Le contexte de cette fin de saison était particulier, mais nous avons eu l’occasion de continuer à courir et il faut souligner la qualité de l’organisation de l’ACO, de la FIA et de LMEM dans ce contexte. A ce titre, Bahreïn était aussi un événement spécial pour Gérard Neveu qui a énormément œuvré pour l’endurance. Nous sommes déjà tourné vers 2021 avec de bonnes nouvelles et de nouveaux engagements à venir. » Anthony Megevand, Responsable de la Compétition Client

Recherche


     
    a546dba9613b485a184832bac3023195888888888888888888