Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Jean-Pierre Beltoise s’est éteint.

Divers
- 2332 vues
Partager via :

MOTORSPORT / F1 2008 MONACO GPLe sport automobile français a perdu l’une de ses plus grandes figures. Agé de 77 ans, Jean-Pierre Beltoise est décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral, ce lundi à Dakar, au Sénégal. Vainqueur du Grand Prix de Monaco, Jean-Pierre Beltoise s’était illustré tant sur deux roues que sur quatre roues, remportant de nombreux titres dans différentes disciplines. Le Groupe ORECA adresse à sa famille et ses proches ses plus sincères condoléances.

Né dans la région parisienne, Jean-Pierre Beltoise avait fait ses débuts en moto, décrochant pas moins de onze titres au niveau national. Il allait ensuite briller sur quatre roues, avec notamment 14 participations aux 24 Heures du Mans, mais surtout 86 grands prix de Formule 1, avec une victoire à Monaco en 1972 avec une BRM. Auparavant, il avait longtemps défendu les couleurs de Matra.  Avec cette marque, Jean-Pierre Beltoise avait d’ailleurs été sacré en Championnat de France F3, ou encore Championnat d’Europe F2.
Il a aussi signé des succès aux 1000km de Paris ou encore aux 1000km de Waktins Glen, du Nürburgring, de Brands Hatch de Buenos Aires. Après la F1, il avait remporté de nouveaux titres, en Championnat de France de Supertourisme par deux fois, puis en Rallycross, nouvelle preuve de son talent dans toutes les disciplines.

Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA : « Comme l’ensemble du monde du sport automobile, j’ai été profondément triste quand j’ai appris le décès de Jean-Pierre Beltoise. C’est un pilote et un personnage que je connaissais bien, que j’appréciais, mais plus encore que j’admirais. Quand j’étais jeune, avant même de créer ORECA, Jean-Pierre était un héros pour moi. Il a fait tant de choses extraordinaires. C’était un grand champion et il gagnait partout, quel que soit l’engin qu’il pilotait. Il a écrit des très belles pages du sport automobile français. Nous pensons si fort à sa femme Jacqueline  et à ses deux fils, Anthony et Julien, ainsi qu’à sa famille et ses proches, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances. »

Recherche


     
    7c60f2f370e1e1465a199b79ec48f4a2!