Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Jeu, set et match pour Jota Sport à Portimão !

Communiqués
Partager via :

Ce 13 juin, 10 ORECA 07 avaient rendez-vous au Portugal pour les 8 Heures de Portimão, deuxième round du FIA WEC. Une première dans l’histoire du Championnat du Monde d’Endurance. Sur le circuit vallonné de l’Algarve, Jota Sport a fait le spectacle en signant le doublé, avec la victoire du trio Da Costa – Davidson – Gonzalez au terme d’une belle bataille avec la voiture sœur de Gelael – Vandoorne – Blomqvist qui avait signé la pole. L’équipage de la #38 prend par la même occasion la tête du classement.

Les ORECA 07 ont fait parler la poudre dès les séances d’essais libres en signant les trois meilleurs temps ! Si Antonio Felix Da Costa ouvrait le bal avec panache et à domicile au volant de la #38 de Jota Sport en essais libres 1, Paul di Resta du Team United Autosports, tenant du titre, prenait l’avantage lors des essais libres 2 & 3.

Samedi à 18h20 (heure locale), place aux qualifications. Alors que l’Alpine Elf Matmut signait sa première pole en Championnat du Monde aux mains de Matthieu Vaxivière, Tom Blomqvist sur l’ORECA 07 #28 de Jota Sport réalisait le meilleur temps des LMP2. À peine 45 millièmes devant l’autre Jota #38, pilotée par António Félix da Costa ! Le top 5 était complété par les ORECA 07 #29 du Racing Team Nederland, #22 de United Autosports USA et #31 de Team WRT.

Dimanche et sous le soleil de Portimão, le trio Da Costa – Davidson – Gonzalez, pensionnaire du Team Jota Sport, qui a été le plus rapide. Si les bagarres n’ont pas manqué tout au long des huit heures de course, c’est dans les cinq dernières minutes que le coup de grâce a été donné.

Au volant de l’ORECA 07 #38 et à l’issue d’une bataille intense avec ses équipiers de la #28, le local António Félix da Costa a a pris l’avantage sur Tom Blomqvist, parti depuis la pole mais victime d’un accrochage au départ. Les deux voitures alignées par Jota Sport devancent la voiture victorieuse de la première course du Championnat à Spa-Francorchamps, la #22 de United Autosports USA, confiée à di Resta – Hanson – Boyd.

Régulièrement aux avant-postes, l’ORECA 07 du Team WRT terminait à la quatrième place après une prestation solide, juste devant la #34 d’Inter Europol Competition, elle aussi très en verve tout au long du week-end. Au terme d’une course solide, le Richard Mille Racing Team, décrochait une superbe sixième place.

Dans la catégorie Pro-Am, c’est l’ORECA 07 #70 de Realteam Racing emmenée par Norman Nato, Esteban Garcia et Mathias Beche qui s’offre la victoire. Les trois hommes sont rejoints sur le podium de la catégorie par la #21 de DragonSpeed et la #20 de High Class Racing. Immobilisée au stand durant plusieurs minutes à la suite d’un contact, alors qu’elle pointait en tête, la #29 du Racing Team Nederland termine quatrième de la classe.

Malgré des batailles acharnées dans la catégorie LMP2, tous les châssis ORECA 07 sont parvenus à rallier l’arrivée. Construite et développée par ORECA Technology, l’Alpine A480 a brillé dans la catégorie reine. Samedi, Matthieu Vaxivière avait signé la première pole générale de l’histoire de la marque en FIA WEC. Ce dimanche, Nicolas Lapierre a bouclé le meilleur tour en course. Avec également André Negrão, la #36 décroche un nouveau podium, terminant troisième de ces 8 Heures de Portimão, derrière les deux Toyota officielles.

Rendez-vous le 18 juillet pour la troisième manche du FIA WEC sur le mythique circuit de Monza en Italie et avant les mythiques 24 Heures du Mans prévues les 21 et 22 août prochains.

Recherche


     
    ee9075523827b89cf57cdeb8819860fd!!!