Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Jota Sport domine aux 6 Heures de Monza

Communiqués
Partager via :

Pour la cinquième manche du FIA WEC, 11 ORECA 07 avaient rendez-vous dans le Temple de la vitesse, à Monza. À l’issue de 6 heures de course animées par des accrochages et des neutralisations, David Heinemeier-Hansson, Pietro Fittipaldi et Oliver Rasmussen s’imposent pour la première fois de la saison avec l’ORECA 07 #28 de Jota Sport.

Partie depuis la deuxième position, l’ORECA 07 #28 s’est livrée à une belle bataille en piste face à ses rivaux ! Après avoir occupé tout au long des six heures de course les premières positions, elle s’empare finalement de la victoire, sa première de la saison !

Stratégie payante pour l’ORECA 07 #36 d’Alpine ELF Team qui signe elle aussi son premier podium en terminant à 36,220 secondes des vainqueurs. Après une belle quatrième place aux 24 Heures du Mans, cette nouvelle belle performance laisse présager une belle rentrée.

Partie depuis la pole et souvent aux commandes, l’ORECA 07 #41 du Team WRT s’est montrée intraitable pour subtiliser la troisième place à la #23 de United Autosports dans le dernier tour tandis que les vainqueurs du Centenaire des 24 Heures, les Polonais d’Inter Europol Competition, terminent dans le top 5.

La #22 de United Autosports, la #63 de Prema Racing, la #35 d’Alpine ELF Team et la #9 de Prema Racing complètent le classement.

La #31 du Team WRT a malheureusement dû abandonner dans les 30 dernières minutes alors qu’elle était en tête à cause d’un problème de moteur tandis que la #10 de Vector Sport a été poussée par la #9 de Prema Racing qui a écopé d’une minute de pénalité.

Après une pause bien méritée, les équipes auront rendez-vous le 10 septembre à Fuji pour disputer l’avant-dernière manche du FIA WEC.

Recherche


     
    6b757fc7b5325801e203ffc5d779ab9eqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq