Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin a faim de victoire au Rallye de Catalogne !

Store
- 1608 vues
Partager via :

2015_JulienMaurin_RallyeDePologne_1024Début octobre, Julien Maurin a signé sa première victoire en Championnat du Monde des Rallyes, remportant la catégorie WRC2 du Tour de Corse avec son copilote Nicolas Klinger. Une victoire qui n’a fait qu’aiguiser l’appétit du pilote tricolore, qui conclura son programme international à l’occasion du Rallye de Catalogne (22-25 octobre). A bord de sa Ford Fiesta RRC, le pilote Oreca-Store.com tentera de confirmer ses dernières prestations et affichera logiquement des objectifs élevés sur un parcours où la terre précédera l’asphalte.

Après avoir savouré une édition du Tour de Corse qui restera un moment forcément particulier à ses yeux, Julien Maurin a toujours faim de victoire. Et si l’humilité est de mise avant un rendez-vous aux multiples facettes, le pilote savoyard est, comme à son habitude, ambitieux. « Après la Corse et les performances affichées ces derniers mois d’une manière plus générale, nous avons une grande envie de confirmer » souligne-t-il. « Nous voulons décrocher un nouveau podium, voire davantage. Le podium est le premier objectif car nous connaissons les difficultés de ce Rallye de Catalogne et nous savons que la concurrence est forte. Certains de nos adversaires auront soif de revanche. De notre côté, ce succès ne change pas notre philosophie : nous devons construire l’obtention d’un très bon résultat en plusieurs étapes, et c’est encore plus valable en Catalogne. »

Avec un parcours qui mélange terre et asphalte, le Rallye de Catalogne propose un profil qui ne déplait pas Julien Maurin, lui qui a pris l’habitude de s’engager sur ces deux surfaces. « C’est toujours intéressant pour un pilote de passer d’un terrain à l’autre, et ça l’est d’autant plus lorsqu’il faut le faire en un temps réduit » confie-t-il. « Les deux spéciales mixant terre et asphalte sont forcément particulières puisque, sur une certaine période, l’auto n’est pas forcément adapté aux caractéristiques de la route. Il faut savoir gérer cet exercice. Ce n’est pas simple, mais c’est aussi ce qui en fait le charme. Comme en 2014, notre but est de pointer aussi proche que possible des leaders  à l’issue de la partie terre pour passer ensuite à l’offensive sur l’asphalte. »

Le pilote français, deuxième il y a douze mois, a des atouts dans son jeu au moment de s’attaquer à l’édition 2015. « Nous avions réalisé une belle prestation en Catalogne l’an dernier, mais je pense que nous avons de meilleures cartes en main » explique-t-il. « Naturellement, nous possédons cette expérience que nous n’avions pas à l’époque, et cela va nous être utile. Par ailleurs, notre programme 2015 nous a permis de connaitre encore mieux la voiture dans tous les types de conditions. Enfin, nous avons franchi un palier cette saison, notamment lors du Rallye de Pologne où j’ai beaucoup appris. Nous avons les moyens de bien figurer et, en un sens, nous connaissons désormais le chemin vers la victoire. C’est motivant ! »

A bord de leur Ford Fiesta en configuration RRC, flanqué du numéro 50, Julien Maurin et Nicolas Klinger participeront à la septième et dernière manche de leur programme en WRC2 à l’occasion de ce Rallye de Catalogne qui débutera par une spéciale dans les rues de Barcelone.

Recherche


     
    9d42b6afb833af1bf4262106c84e6a96ssssss