Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin ambitieux pour le renouveau du Rallye Terre du Diois !

Store
- 1701 vues
Partager via :

04 MAURIN JULIEN , URAL OLIVIER SKODA FABIA R5 action during the 2016 French rally championship, rallye Terre des Causses from April 1 to 3, 2016 at Loupiac, France - Photo Bastien Baudin / DPPIQuelques jours à peine après le Rallye du Portugal, Julien Maurin sera au départ du Rallye Terre du Diois, de retour au calendrier du Championnat de France des Rallyes Terre pour la première fois depuis 2009. Un événement qui réunira 137 engagés dont 112 modernes. Le pilote tricolore, associé à Olivier Ural, sera engagée dans le groupe R avec une Skoda Fabia R5 alignée par l’équipe 2C Compétition. Le pilote Oreca-Store.com visera la victoire de catégorie et une belle place au classement général.

Julien Maurin participera pour la troisième fois au Rallye Terre du Diois, après deux apparitions en 2007 et 2008, avec à la clé une deuxième place lors de sa dernière venue. 2016 marque le renouveau d’une épreuve appréciée de tous et Julien ne voulait pas manquer cette 19e édition. Après une entame positive au Rallye Terre des Causses, il tentera de marquer un maximum de points lors de cette deuxième manche du Championnat de France des Rallyes Terre.
« C’est super de pouvoir être à nouveau au départ du Terre du Diois » souligne Julien Maurin. « J’ai hâte de rouler sur ces pistes techniques, dans un environnement magnifique. Je connais bien la région et c’est un plaisir d’y revenir, d’autant que je vais évoluer devant mes proches. Le public répond généralement présent donc cela devrait être un beau rendez-vous. De notre côté, après un Rallye du Portugal un peu frustrant, nous voulons repartir de l’avant. Nous commençons à mieux comprendre la voiture. Nous étions en pleine découverte au Terre des Causses, désormais il faut passer la vitesse supérieure. On veut toujours se battre pour la première place donc ce sera l’objectif dans le groupe R en essayant de jouer les trouble-fêtes au général. »

Après les vérifications administratives et techniques vendredi, le coup d’envoi de la première étape sera donné samedi. 10 spéciales sont au programme pour un total de 155,56 kilomètres chronométrés et une arrivée prévue dimanche d’après-midi à Valence.

Le rythme sera toujours aussi soutenu pour Julien Maurin et Oliver Ural avec trois autres rallyes en quatre semaines : Rallye de Sardaigne (9-12 juin), puis Rallye de Langres (25-26 juin) et enfin Rallye de Pologne (1-3 juillet).

Recherche


     
    3746a13958c6e6168cb1fd50cafe8e92llllll