Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin au volant d’une DS3 WRC en Championnat de France des Rallyes Terre !

Store
- 2568 vues
Partager via :

Double Champion de France des Rallyes Asphalte, en 2013 et 2014, Julien Maurin visera le titre Terre en 2017. Après deux saisons majoritairement axées sur la catégorie WRC-2 du Championnat du Monde des Rallyes, le Savoyard donne la priorité à un programme national cette année. Au sein de l’équipe 2C Compétition et avec Olivier Ural à ses côtés, le pilote Oreca-Store.com pilotera une DS3 WRC chaussée de pneus Michelin. Un package solide qui lui permettra de jouer les premiers rôles.

Toutes les cartes en mains pour gagner !
Après ses deux couronnes en Championnat de France des Rallyes Asphalte, Julien Maurin avait mis l’accent sur le Mondial, signant notamment une victoire remarquée en WRC-2 lors du Tour de Corse 2016. S’il avait fait son retour au niveau national l’an dernier, avec un programme parallèle en Championnat de France des Rallyes Terre, le Tricolore était engagé dans le groupe R avec une Skoda Fabia R5. Il était passé proche du titre sans pour autant bénéficier d’une voiture de la catégorie reine. Ce sera bien le cas en 2017 et il tentera donc d’ajouter une ligne à son palmarès.
« J’ai pris beaucoup de plaisir lors de mes participations sur la terre en 2016 et j’avais envie de tenter à nouveau l’aventure mais en ayant toutes les cartes en mains pour gagner au classement général » confie Julien Maurin. « C’est le cas avec le programme mis en place par le team 2C Compétition. Je suis heureux de retrouver le volant d’une WRC, nous aurons les dernières évolutions sur la DS3 et je peux compter sur le soutien de partenaires de qualité. Je connais désormais bien l’équipe, je vais retrouver Olivier Ural comme copilote. Nous avons bien roulé ensemble la saison passée. Je pense que nous avons de bons atouts. Tout était donc réuni pour me convaincre et il y a la possibilité de se battre pour le titre. C’est ce dont j’avais envie. »

Le Championnat de France des Rallyes Terre, mais pas seulement ?
La saison débutera du 30 mars au 2 avril par le Terre des Causses. Suivront cinq autres manches, avec le Diois (2-3 juin), Langres (30 juin-2 juillet), Lozère (25-27 août), Cardabelles (6-8 octobre) et Vaucluse (10-12 novembre) en guise de round final. « Le calendrier est homogène et les épreuves sont sympas. Le double programme 2016 a été intéressant et intense. J’ai beaucoup appris mais je me suis aussi rendu compte que nous manquions parfois de temps ou de recul. C’était important pour moi de me focaliser sur un objectif en 2017. Avec la présence accrue des écuries officielles en WRC-2, ce n’est pas simple de se battre devant à armes égales et la catégorie perd parfois sa raison d’être. Cela a aussi compté dans mon choix. D’autres rendez-vous seront peut-être ajoutés en cours d’année. Sur asphalte par exemple ou dans d’autres disciplines que je suis curieux de découvrir. J’aime le changement, apprendre et progresser. Cette saison devrait me permettre de me fixer de nouveaux objectifs. »

Au cours de l’intersaison, Julien Maurin avait notamment effectué des tests positifs en rallycross. D’autres pistes sont actuellement à l’étude.
Julien Maurin dévoilera ses couleurs 2017 au cours des prochaines semaines. Le pilote Oreca-Store.com recevra à nouveau le soutien de ses fidèles partenaires, tels que Yacco, Identicar, PPG et Kent, tandis que la DS3 WRC alignée par 2C Compétition sera équipée de gommes Michelin.

Recherche


     
    736a55c5f58802c5874cc7efcfa985a2)