Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin challenger dans la course au titre de Champion de France !

Store
- 1407 vues
Partager via :

2016_julienmaurin_champterre_05_previewDouble Champion de France des Rallyes, en 2013 et 2014, Julien Maurin a l’occasion d’ajouter une ligne à son palmarès ce week-end. Il pointe en effet à la première place du classement général du Championnat de France des Rallyes Terre avant la dernière manche de la saison. Le rallye Terre des Cardabelles sera donc décisif pour le Savoyard, qui possède une avance de six points sur son plus proche rival. Evoluant à bord d’une Skoda Fabia R5 engagée par 2C Compétition dans la catégorie R, face à une WRC du groupe A, le pilote Oreca-Store.com est contraint à l’exploit pour rester en tête.

Un sans-faute à poursuivre…
Après un podium pour l’ouverture de la saison au Terre des Causses, Julien Maurin a enchaîné les bons résultats dans l’Hexagone. Vainqueur scratch au Terre du Diois en mai, il a remporté sa catégorie au Terre de Langres en juin, avant de s’imposer au général au Terre de Lozère fin août. De quoi reprendre les commandes du Championnat de France des Rallyes Terre, six longueurs devant la Citroën C4 WRC de Jean-Marie Cuoq. Avec le numéro 1 sur les portières, Julien tentera de poursuivre cet excellent parcours ce week-end, lors de la dernière épreuve, le Rallye Terre des Cardabelles. « Nous avons progressé tout au long de la saison avec la Skoda Fabia R5, que nous découvrons cette année, et nous sommes parvenus à faire une belle série, avec un podium pour débuter puis trois victoires de catégorie de suite, dont deux au général » précise-t-il. « Jusqu’à présent, nous étions concentrés sur le groupe R, avec un œil sur le scratch en cas de bonne opportunité. C’est une approche qui a fonctionné, mais ce sera certainement un peu différent au Terre des Cardabelles puisqu’il faut prendre le maximum de points et qu’il n’y aura pas de joker possible. Cela passera par un sans-faute dans ce rallye auquel je n’ai plus participé depuis 2008. Il faudra donc rapidement retrouver les bons repères. »

Leader mais outsider !
En tête du général, avec 166 unités contre 160 à Jean-Marie Cuocq, Julien Maurin se place malgré tout en challenger à bord de la Skoda Fabia R5 de l’écurie 2C Compétition. Il sera copiloté pour cette finale par Valentin Sarreaud, Olivier Ural étant absent. « Avec une R5 face à une WRC, nous ne pouvons pas être considérés comme les favoris. Mais quand on mène un championnat avant le dernier round, on ne peut pas viser autre chose que le titre ! » avoue Julien. « Mathématiquement, la donne est claire : il faut gagner. C’est un sacré défi et sur un parcours de ce type, ce ne sera pas facile, même si notre package est de qualité. A nous d’utiliser nos forces au mieux pour jouer notre carte à fond. Nous sommes prêts au combat et nous n’avons aucune pression. Valentin Sarreaud sera pour la première fois à mes côtés. Nous avons l’habitude de nous côtoyer sur les rallyes français ou en mondial et il a de l’expérience, mais nous devrons affiner notre manière de travailler en peu de temps. »

Le départ du Rallye Terre des Cardabelles sera donné le samedi 8 octobre à Millau. Dix spéciales composent cette 33ème édition, avec près de 160 kilomètres chronométrés au programme.

Après cette finale du Championnat de France des Rallyes Terre, Julien Maurin disputera l’ultime manche de son programme mondial en WRC-2. Toujours avec la Skoda Fabia R5 du team 2C Compétition, le pilote Oreca-Store.com sera à nouveau navigué par Valentin Sarreaud lors du Rallye d’Espagne, disputé du 13 au 16 octobre

Recherche


     
    0e71409a6e9f2eafe31cd7d345db8f32222222222