Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin décroche un solide Top 5 au Rallye de Sardaigne

Store
- 1491 vues
Partager via :

IMG_3010Actuel leader du Championnat de France des Rallyes Terre, Julien Maurin visait le Top 5 du WRC-2 au Rallye de Sardaigne, troisième étape de son programme mondial. A bord de la Skoda Fabia R5 de l’équipe 2C Compétition et en compagnie de son copilote Olivier Ural, le pilote savoyard a atteint l’objectif fixé. Le pilote Oreca-Store.com se classe à la cinquième place après une solide prestation sur un terrain toujours aussi difficile.

« Contrat rempli avec le Top 5 ! »
Malchanceux au Monte-Carlo, suite à une casse mécanique, en manque de réussite au Portugal, Julien Maurin obtient un convaincant Top 5. « Notre objectif était de finir dans les cinq premiers et c’est le cas, donc contrat rempli » souligne-t-il. « La victoire au Rallye Terre du Diois nous a donné confiance et placé sur une bonne dynamique. Nous avions progressé au niveau des réglages et cela s’est confirmé en Sardaigne. Les sensations au volant ont été bonnes, nous avons été réguliers et dans le coup. Nous avons respecté notre plan à la lettre : rouler vite mais proprement. Ce sont de bons points et un résultat qui nous satisfait même si nous aurions pu terminer un peu plus haut. »

Une course contre la montre à partir de la SS8…
Fidèle à son tableau de marche, Julien Maurin aborde avec sagesse les premières spéciales. Aux portes du Top 10 jeudi soir, il se cale dans le bon rythme lors de la première boucle du vendredi : 4e et par deux fois 6e. Sur la même dynamique positive durant l’après-midi, il signe les 9e et 5e chronos des sixième septième spéciales, de quoi pointer 6e du WRC-2. Il perd toutefois plus de deux minutes après une crevaison dans le huitième parcours chronométré. Un incident qui le repousse au 11e rang.
Le Tricolore se lance alors dans une course contre la montre pour revenir au classement. Il entame la journée la plus longue du rallye par un Top 5 dans la SS10. Il en décroche un nouveau dans la douzième spéciale, la plus longue de l’épreuve. Une performance qui lui permet de revenir rapidement à la 6e place du WRC-2. Dans la boucle suivante, il confirme sa belle compétitivité, terminant deux fois 6e et une fois 7e, malgré un gros orage et un échangeur endommagé.
Dimanche, Julien continue sa remontée. 7e de la SS16, deuxième homme le plus rapide dans la spéciale suivante, il entre à nouveau dans le Top 5 lors de la SS18 avant d’achever son rallye par le deuxième chrono de la power-stage.

Julien Maurin termine ce Rallye de Sardaigne au cinquième rang de la catégorie WRC-2. Un résultat positif qui récompense la détermination du pilote savoyard. « La crevaison vendredi a, en quelque sorte, été un petit coup d’arrêt. Nous étions bien placés et c’était frustrant de perdre autant de temps » confie-t-il. « C’était d’autant plus rageant que nous avions justement évité de prendre des risques. Malgré tout, on ne s’est pas démobilisé : nous savions qu’il restait de nombreux kilomètres à parcourir et que la journée du samedi serait capitale. Nous nous sommes battus pour revenir au classement, sans pour autant changer notre approche et notre régularité a porté ses fruits. Il y a beaucoup de positif à retirer de cette manche et nous allons capitaliser sur cette prestation pour la suite. »   

La suite, ce sera le Rallye de Langres en Championnat de France (25-26 Juin) puis le Rallye de Pologne en Championnat du Monde des Rallyes (30 Juin-3 Juillet).

Recherche


     
    a2b07f83e26a2ddc9832bfe26ee5226bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb