Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin en manque de réussite au Rallye du Portugal

Store
- 1539 vues
Partager via :

2016_WRC2_03_JulienMaurin_PortugalJulien Maurin a vécu un Rallye du Portugal semé d’embûches sur un terrain toujours aussi difficile. En effet, nombreux sont les concurrents du WRC-2 qui ont abdiqué. Entre les crevaisons, le brouillard ou un pincement d’échappement, le Français a lui aussi dû se battre pour rallier l’arrivée. A bord de la Skoda Fabia R5 alignée par l’équipe 2C Compétition, le pilote Oreca-Store.com et son copilote Olivier Ural se classent finalement à une 13e place aucunement représentative.

Rapidement touché par la malchance…
Après des essais prometteurs en amont du rallye et un départ dans le bon rythme jeudi soir, Julien Maurin est rapidement ralenti dans sa marche en avant. Au cours de la première spéciale du vendredi, il est victime d’un problème de capteur qui provoque des pertes de puissance. Dans le chrono suivant, l’échappement est pincé après avoir viré un peu large dans un virage et l’équipage doit s’arrêter pour une intervention de plus de cinq minutes. Le coup est rude mais le duo n’abdique pas et repart au combat après la neutralisation de la SS5. Malheureusement, la réussite fuit toujours la Skoda Fabia R5 n°52 avec deux crevaisons au cours d’un après-midi qui sera tout de même conclu par un Top 5.
« La première journée a été vraiment difficile. Nous voulions éviter les ennuis mais nous les avons un peu accumulés » confie Julien Maurin. « Les routes étaient défoncées et c’était la loterie. Cela ne nous a pas souri. C’est dommage parce que les partiels étaient plutôt bons, tout comme le feeling mais nous n’avons pas pu jouer notre carte à fond. C’est une situation assez frustrante mais nous savons que cela peut se produire au Rallye du Portugal. Nous n’avons pas été les seuls à en être victimes. »

Une séance d’essais grandeur nature.
Bien décidé à montrer son potentiel, Julien Maurin repart samedi avec l’ambition de remonter dans le classement. Las, une crevaison le ralentit dans la SS11. Les espoirs de revenir dans les points sont minces et le rallye se transforme en véritable test. Cela se traduira par quatre Top 10, alors que le Savoyard, comme quelques autres concurrents, doit faire face… au brouillard dans la 14e spéciale. Il revient tout de même du 18e au 11e rang dans une catégorie WRC-2 qui se transforme en concours de survie. Dimanche, l’approche de Julien n’a pas changé. Il engrange les kilomètres avec une certaine sagesse et termine l’épreuve à la 13e place après une crevaison dans l’avant-dernière spéciale.
« Compte tenu de la dureté de l’épreuve, nous espérions progresser dans la hiérarchie, mais après une crevaison supplémentaire nous avons décidé de nous concentrer sur la recherche des meilleurs réglages » explique Julien. « Nous avons essayé d’améliorer la voiture dans des conditions un peu différentes, avec une piste plus ou moins dure. Ce travail sur le set-up a été enrichissant et nous servira pour la suite. Nous avons roulé en limitant les risques et finalement nous avions pu revenir à proximité du Top 10 samedi soir. Ce n’est pas ce que nous espérions donc il y a un sentiment de déception. On ira en Sardaigne avec l’espoir d’afficher notre réel niveau de compétitivité. Merci à l’équipe qui a bien travaillé et qui n’a jamais lâché. »

Avant la Sardaigne (9-12 juin), prochaine étape du programme WRC-2 de Julien Maurin et Oliver Ural, les deux hommes seront au départ du Rallye du Diois dès le week-end prochain (28-29 mai). Ils effectueront leur deuxième apparition dans le Championnat de France des Rallyes Terre 2016.

Recherche


     
    d3cae7a5ce1944793b0c671d31e365c6111111111111111111111111