Background Newsroom Oreca

Newsroom

Pour accéder à l'espace presse, vous devez saisir le mot de passe dans le champ ci-dessous :

Julien Maurin et 2C Compétition n’ont rien lâché au Rallye de Pologne

Store
- 1693 vues
Partager via :

2016_WRC2_Maurin_PologneAux portes du Top 5 WRC-2 après la deuxième journée du Rallye de Pologne, Julien Maurin a été contraint de dire adieu à ses espoirs de bon résultat après un problème mécanique. Mais grâce au travail incroyable de ses mécaniciens de l’équipe 2C Compétition, le pilote Oreca-Store.com et son copilote Olivier Ural ont été en mesure de disputer l’ultime étape pour signer à nouveau plusieurs performances intéressantes dans des conditions bien difficiles, avec la pluie et la boue au programme.

Régularité et remontée progressive en WRC-2…
Avec pas moins de vingt-cinq voitures, la catégorie WRC-2 était impressionnante de quantité et de qualité au départ du Rallye de Pologne. Elle a d’ailleurs tenu toutes ses promesses avec un excellent niveau.
Julien Maurin se montre régulier et progresse petit à petit dans la hiérarchie : 10e après la super spéciale inaugurale, il revient au neuvième rang à l’issue de la cinquième spéciale, puis gagne encore deux positions dans les deux suivantes. Sixième avant l’ultime chrono du vendredi, il pointe finalement septième à moins de deux secondes de son plus proche rival
« Cette journée a été plutôt positive puisque nous sommes montés en puissance » confie Julien Maurin. « Le niveau était impressionnant avec des gros duels. Les routes sont toujours aussi spécifiques en Pologne et nous avons dû reprendre nos marques sur ce terrain. Nous voulions également éviter les crevaisons et nous avons fait preuve d’une certaine sagesse avant d’attaquer davantage. Cela a porté ses fruits puisque nous étions à proximité du Top 5. »

Un ennui mécanique et un exploit du team !
Samedi matin, un problème de collecteur impacte la Skoda Fabia R5 n°53. Le team 2C Compétition ne baisse pas les bras et réussi l’exploit de réparer en moins de 35 minutes. Julien Maurin et Olivier Ural repartent avec une pénalité forfaitaire de 5 minutes… mais rencontre un souci de sélection de rapport de boîte en liaison. Malgré une nouvelle réparation express, le temps imparti est trop court et ils doivent patienter jusqu’au dimanche pour repartir en Rallye 2. Cette dernière étape les voit signer deux fois le 7e chrono, pour finir l’épreuve à une 15e place non représentative.
L’essentiel est ailleurs pour Julien Maurin. « Mes gars ont été fantastiques samedi et c’est ce que je retiens » explique-t-il. « Tout le monde pensait que c’était impossible de réparer dans cette période, mais ils l’ont fait. Bien évidemment, je suis déçu de ne pas avoir pu défendre mes chances jusqu’au bout, mais l’équipe a fait un super travail. On parle souvent de valeurs, et elle a montré de sacrées valeurs ce week-end. Je suis fier de faire partie de ce groupe. Nous avons montré une compétitivité intéressante sur un terrain spécifique. Le dernier jour, les conditions étaient compliquées et c’était difficile de prendre du plaisir mais les gars méritaient que l’on roule jusqu’au bout. Maintenant, on attend l’asphalte avec impatience. »

Et c’est effectivement l’asphalte qui sera au programme du prochain rendez-vous. Julien Maurin et Olivier Ural seront de retour en Mondial à l’occasion du Rallye d’Allemagne, du 18 au 21 août.

Recherche


     
    68776e26c1b5f7435efea586cd7b66c5%%